Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Femmes et hommes en sport: inégaux malgré tout

Pas question d’égalité dans le sport. Des différences physiologiques ne permettent pas aux deux sexes d’être égaux face aux records. Un homme sera toujours plus rapide et plus puissant qu’une femme. Le constat est sans appel.

13 juil. 2019, 05:30
Même si les compétitions deviennent mixtes (ici la Hopman Cup 2019 avec Roger Federer et Belinda Bencic), les hommes auront toujours - en sport - une longueur d'avance sur les femmes.

«Serena Williams est une joueuse de tennis incroyable. Mais si elle était classée avec les hommes, elle serait peut-être 600e ou 700e joueuse mondiale.»

En lâchant cette phrase et en reconnaissant de manière claire les différences entre hommes et femmes au tennis, le spécialiste des Cadolles, à Neuchâtel, Pablo Minutella sait qu’il froisse quelques fibres féministes. Mais il est convaincu du bien-fondé de ses affirmations. «C’est comme ça. Un homme sera toujours plus fort. La musculature du dos et des bras n’est pas du tout la même. De même, le centre de gravité est plus haut chez les garçons. Ces différences jouent en faveur de l’homme et de la puissance qu’il peut développer.»

Des déplacements plus rapides, des balles frappées plus fortes, et des trajectoires plus imprévisibles: les hommes remportent les duels dans tous les secteurs. Comparons le service par exemple: il y a plus de cinquante kilomètres à l’heure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias