06.09.2019, 12:00

Des femmes d'exception au programme de la Société de musique de La Chaux-de-Fonds

Premium
chargement
La mezzo-soprano Vivica Genaux sera à La Chaux-de-Fonds le 1er décembre.

Concerts La 127e affiche de la Société de musique du Haut est riche en expériences musicales, inédites ou non. Plusieurs figures féminines s’en détachent, des musiciennes de talent au parcours souvent étonnant.

Comme à chaque fin d’été, il est l’heure de déballer la nouvelle programmation de la Société de musique de La Chaux-de-Fonds. Et le calendrier réserve plusieurs belles surprises, notamment féminines. Des voix puissantes, des caractères de feu, des carrières au sommet, cette saison fait la part belle aux jeunes instrumentistes comme aux musiciennes confirmées.

«L’avenir de la musique, ce sont les femmes», acquiesce le musicologue François Lilienfeld, en rappelant qu’il y a quelques...

À lire aussi...

MobilisationChronique égalité: «On se mobilise malgré la crise»Chronique égalité: «On se mobilise malgré la crise»

Parité«Je ne pense pas que la crise puisse amener plus de parit黫Je ne pense pas que la crise puisse amener plus de parité»

PandémieChronique égalité: «Covid-19: inégalités mises en évidence»Chronique égalité: «Covid-19: inégalités mises en évidence»

SantéChronique égalité: «La mise en lumière du travail de soins»Chronique égalité: «La mise en lumière du travail de soins»

SociétéChronique égalité: «La solidarité est l’un des maîtres-mots»Chronique égalité: «La solidarité est l’un des maîtres-mots»

Top