06.09.2019, 12:00

Des femmes d'exception au programme de la Société de musique de La Chaux-de-Fonds

Premium
chargement
La mezzo-soprano Vivica Genaux sera à La Chaux-de-Fonds le 1er décembre.

Concerts La 127e affiche de la Société de musique du Haut est riche en expériences musicales, inédites ou non. Plusieurs figures féminines s’en détachent, des musiciennes de talent au parcours souvent étonnant.

Comme à chaque fin d’été, il est l’heure de déballer la nouvelle programmation de la Société de musique de La Chaux-de-Fonds. Et le calendrier réserve plusieurs belles surprises, notamment féminines. Des voix puissantes, des caractères de feu, des carrières au sommet, cette saison fait la part belle aux jeunes instrumentistes comme aux musiciennes confirmées.

«L’avenir de la musique, ce sont les femmes», acquiesce le musicologue François Lilienfeld, en rappelant qu’il y a quelques...

À lire aussi...

Hautes écolesChronique égalité: «Dans les universités comme dans la société, la parité passe par des actes»Chronique égalité: «Dans les universités comme dans la société, la parité passe par des actes»

FéminismeNotre sujet sur la sexualité féminine censuré sur FacebookNotre sujet sur la sexualité féminine censuré sur Facebook

FéminismeTétons, poils, clitoris, règles, plaisir: et si on parlait de sexualité féminine?Tétons, poils, clitoris, règles, plaisir: et si on parlait de sexualité féminine?

Élections fédéralesChronique égalité: «Un Parlement plus sensible aux droits des femmes»Chronique égalité: «Un Parlement plus sensible aux droits des femmes»

ExclusifEtre femme sous la coupole fédérale, c'est comment? Les anciennes parlementaires neuchâteloises témoignentEtre femme sous la coupole fédérale, c'est comment? Les anciennes parlementaires neuchâteloises témoignent

Top