28.06.2019, 05:30

Colloque scientifique: comment les Neuchâteloises ont conquis leurs pouvoirs

Premium
chargement
La section neuchâteloise de l’Association suisse pour les droits des femmes a coorganisé le colloque «Femmes dans le canton de Neuchâtel: un combat méconnu» le samedi 22 juin.

Parité En marge du combat pour l’égalité, les Neuchâteloises ont dû se battre pour faire de la santé sexuelle un enjeu de santé publique, pour compter dans les musées ou pour avoir le droit de débattre avec les hommes. Une nouvelle bataille s’ouvre au sein des entreprises. Retour sur le colloque «Femmes dans le canton de Neuchâtel: un combat méconnu» qui s'est tenu le 22 juin à Neuchâtel.

«Nous sommes en colère, car nous avons des difficultés à nous faire entendre. Dans le combat féministe, il faut toujours remettre l’ouvrage sur le métier, sous peine d’être menacées par un retour en arrière». Josiane Greub est à l’Université de Neuchâtel, le samedi 22 juin.

La section neuchâteloise de l’Association suisse pour les droits des femmes (ADF), qu’elle...

À lire aussi...

EntreprisesEgalité: les femmes devront être mieux représentées dans les organes décisionnels des SAEgalité: les femmes devront être mieux représentées dans les organes décisionnels des SA

ParitéLa Chaux-de-Fonds: en talons hauts, elles content les destins de femmes hors du communLa Chaux-de-Fonds: en talons hauts, elles content les destins de femmes hors du commun

Top