Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Colloque scientifique: comment les Neuchâteloises ont conquis leurs pouvoirs

En marge du combat pour l’égalité, les Neuchâteloises ont dû se battre pour faire de la santé sexuelle un enjeu de santé publique, pour compter dans les musées ou pour avoir le droit de débattre avec les hommes. Une nouvelle bataille s’ouvre au sein des entreprises. Retour sur le colloque «Femmes dans le canton de Neuchâtel: un combat méconnu» qui s'est tenu le 22 juin à Neuchâtel.

28 juin 2019, 05:30
La section neuchâteloise de l’Association suisse pour les droits des femmes a coorganisé le colloque «Femmes dans le canton de Neuchâtel: un combat méconnu» le samedi 22 juin.

«Nous sommes en colère, car nous avons des difficultés à nous faire entendre. Dans le combat féministe, il faut toujours remettre l’ouvrage sur le métier, sous peine d’être menacées par un retour en arrière». Josiane Greub est à l’Université de Neuchâtel, le samedi 22 juin.

La section neuchâteloise de l’Association suisse pour les droits des femmes (ADF), qu’elle préside, y coorganise le colloque «Femmes dans le canton de Neuchâtel: un combat méconnu», conjointement avec l’Institut d’histoire et l’Office cantonal de l’égalité. Il est question de la manière dont les femmes ont dû conquérir leur place dans l’espace public.

Des accélérateurs

Après une Grève des femmes qui a mis des centaines de milliers de citoyennes dans la rue, le Parlement vient d’instaurer un congé paternité de deux semaines et une incitation à nommer 30% de femmes au conseil d’administration des sociétés cotées.

A lire aussi : Grève des femmes: les Suissesses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias