Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wulfrida veut devenir ton amie

Vous aussi vous recevez des fausses demandes d’amis sur Facebook? Découvrez l'"Air du temps" de Matthieu Henguely.

29 avr. 2021, 05:30
Air du temps - Matthieu Henguely

Je n’ai jamais eu autant de succès. Depuis plus d’un mois, les demandes d’amitié de jolies filles pleuvent sur mon compte Facebook. Amanda, Carola, Marina, Emilia, Marina (encore), Regina… En plus, toutes ont l’air jeunes, charmantes et, manifestement, leurs photos ont été prises en été.

Ah, encore une autre. Ce coup-ci, elle s’appelle Hayden et pose devant une piscine. Mais c’est bizarre, c’est la même photo que Nadja, qui m’avait envoyé une invitation la veille. Sa sœur jumelle certainement. Tiens, elle me propose aussi de rejoindre un obscur groupe de conversation pour faire des rencontres…

Bon, vous l’aurez compris, les arnaqueurs sur internet ont trouvé une nouvelle façon de tenter leur chance, en visant apparemment les hommes célibataires via les réseaux sociaux. Bon, ces faux comptes ont une toute petite durée de vie, vite rattrapés par les algorithmes de Facebook.

S’il ne faut évidemment pas cliquer dessus, la gêne n’est pas bien grande. J’y trouve même un côté rigolo en voyant (le peu) d’originalité des types quand ils nomment leurs faux profils.

Mais ça, c’était avant celui de l’autre jour et la demande de… Wulfrida! Alors là, chapeau. Même l’Office fédéral de la statistique ne connaît pas un tel prénom, parmi les 59 530 portés en Suisse en 2019.

Pour récompenser la créativité, promis, la prochaine fois, je cliquerai!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias