L'air du temps

Wulfrida veut devenir ton amie

chargement

Chronique Vous aussi vous recevez des fausses demandes d’amis sur Facebook? Découvrez l'"Air du temps" de Matthieu Henguely.

 29.04.2021, 05:30
Wulfrida veut devenir ton amie

Je n’ai jamais eu autant de succès. Depuis plus d’un mois, les demandes d’amitié de jolies filles pleuvent sur mon compte Facebook. Amanda, Carola, Marina, Emilia, Marina (encore), Regina… En plus, toutes ont l’air jeunes, charmantes et, manifestement, leurs photos ont été prises en été.

Ah, encore une autre. Ce coup-ci, elle s’appelle Hayden et pose devant une piscine. Mais c’est bizarre, c’est la même photo que Nadja, qui m’avait envoyé une invitation la veille. Sa sœur jumelle certainement. Tiens, elle me propose aussi de rejoindre un obscur groupe de conversation pour faire des rencontres…

Bon, vous l’aurez compris, les arnaqueurs sur internet ont trouvé une nouvelle façon de tenter leur chance, en visant apparemment les hommes célibataires via les réseaux sociaux. Bon, ces faux comptes ont une toute petite durée de vie, vite rattrapés par les algorithmes de Facebook.

S’il ne faut évidemment pas cliquer dessus, la gêne n’est pas bien grande. J’y trouve même un côté rigolo en voyant (le peu) d’originalité des types quand ils nomment leurs faux profils.

Mais ça, c’était avant celui de l’autre jour et la demande de… Wulfrida! Alors là, chapeau. Même l’Office fédéral de la statistique ne connaît pas un tel prénom, parmi les 59 530 portés en Suisse en 2019.

Pour récompenser la créativité, promis, la prochaine fois, je cliquerai!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChroniqueSur les cheminsSur les chemins

ChroniqueC’est qui le plus gros?C’est qui le plus gros?

Chronique«Semi-confinement, mode d’emploi», l’air du temps de Matthieu Henguely«Semi-confinement, mode d’emploi», l’air du temps de Matthieu Henguely

Chronique«Pas sur la carte, vraiment?», l’air du temps de Matthieu Henguely«Pas sur la carte, vraiment?», l’air du temps de Matthieu Henguely

«Pas sur la carte, vraiment?»

Vous cherchez une application pour partir en randonnée? Alors découvrez l’«Air du temps» de Matthieu Henguely.

  10.12.2020 05:30

Chronique«Satanée buée», l’air du temps de Matthieu Henguely«Satanée buée», l’air du temps de Matthieu Henguely

Top