Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Dsnafbddhab ndasdabs», l’air du temps de Jérôme Bernhard

Les animaux prennent leurs aises, restons sur nos gardes! Découvrez la chronique «Air du temps» de Jérôme Bernhard.

08 avr. 2020, 05:30
AirDutemps-JeromeBernhard

On l’aura tous plus ou moins remarqué: depuis la désertion humaine, les zones urbaines sont (re)devenues le terrain de jeu de certaines espèces sauvages. Les médias de toute la planète, appuyés par un essaim de biologistes, se font un plaisir de relater tout un tas d’histoires étonnantes.

Une guerre de macaques en Thaïlande; une harde de cerfs au milieu de la circulation au Japon; un puma dans les rues de Santiago du Chili… Le quotidien «Ouest-France» ironise même sur ce qui s’apparente à une découverte pour les Parisiens et autres habitants des grandes villes: le chant des oiseaux.

Cet élan de liberté donne des idées à nos animaux de compagnie, qui n’ont jamais été aussi heureux que depuis le début du confinement (pour autant qu’ils n’aient pas été abandonnés). Leurs maîtres à la maison H24 rien que pour eux, se disent-ils, du pur bonheur!

Mon félin Vladimir Lemmy Colton, premier et – vu son entrejambe – dernier du nom, a bien compris les avantages qu’il pouvait tirer de la situation. Non content de pouvoir se frotter en permanence à son homo sapiens nourricier, Monsieur Chat peut se targuer d’être mille fois plus populaire que moi sur les réseaux sociaux.

L’autre jour, un article édifiant sur la survie de la presse que j’avais partagé est passé inaperçu face à une galerie photos de Vladi se prélassant sur le canapé. Rageant! Surtout de la part d’une bestiole qui, en se promenant sur votre clavier lorsque vous télétravaillez, est tout juste capable de vous «aider» à titrer votre «Air du temps». Vivement la fin de la crise et que l’être humain reprenne ses droits!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias