Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Une juge virale», l’air du temps de Luc-Olivier Erard

Découvrez la chronique «Air du temps» de Luc-Olivier Erard, qui tousse à la liberté d’excrétion.

27 nov. 2020, 05:30
AirDutemps-LucolErard

Avec plus de 12 millions de personnes testées positives au Covid-19, la courbe des infections aux Etats-Unis surpasse largement la plupart des indices boursiers, pourtant eux aussi en pleine ascension. Désormais, proportionnellement au nombre d’habitants, le taux d’infection américain (3,9% des habitants testés positifs) a même très légèrement dépassé celui qu’on connaît en Suisse (3,7%).

Aux dernières nouvelles, la croissance des cas suisses décroît sous l’influence de la baisse du facteur R au carré, divisé par le nombre de lits en Suisse alémanique. A ce rythme, les fast-food pourront rouvrir et les infarctus reprendre leur courbe normale.

Ce n’est pas encore le cas aux Etats-Unis, qui ont déployé leur arme secrète pour maintenir le virus en vitesse de croisière. Elle s’appelle Amy Coney Barrett et vient d’être nommée à la Cour suprême.

Donald Trump a fait le forcing en fin de mandat pour remplacer la progressiste Ruth Bader Ginsburg, décédée cet automne, par cette ultrareligieuse native de l’Etat ultraconservateur de Louisiane. L’ayatollah du bayou n’a pas tardé à s’illustrer en faisant basculer la majorité de la cour, justement à propos de Dieu et du Covid: au nom de la liberté religieuse, elle a annulé la décision de l’Etat de New York, qui avait fixé une limite à l’audience des cérémonies religieuses. La juge aspire peut-être à avoir un cluster à son nom.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias