L'air du temps

Une campeuse à l’ouest

chargement

Chronique Notre journaliste Anouchka Wittwer découvre les joies du camping. Découvrez sa chronique «Air du temps».

 28.07.2021, 05:30
Une campeuse à l’ouest

Une brosse à dents, du déo, des chaussettes, des mouchoirs, des chaussures, une lampe de poche… Et voilà, la plus novice des campeuses est prête! Non?

Après deux jours à Saignelégier, je peux le confirmer: non. Comme pour mes collègues d’«ArcInfo», la vie bohème avait eu l’air d’une sinécure, je me suis dit que j’allais me proposer pour cette série d’été spécial camping.

Sauf que, petite précision, je n’ai jamais dormi à la belle étoile. Une ou deux personnes de mon entourage ont carrément fait une descente d’organes. «Mais… comment ça, t’as jamais monté une tente?!» Apparemment, pour certains, c’est aussi irréel que de n’avoir jamais porté de slip. Soit.

En tout cas, ce n’est pas inné, votre truc. Bien sûr on m’a dit de prendre une couverture, bien sûr que je ne l’ai pas fait en me disant que mon sac de couchage était suffisant. Ma première nuit avait des petits airs d’Arctique. Et mon dos était en compote (ah, le matelas est vraiment nécessaire alors). Et bien sûr, en allant aux toilettes, je me suis étalée dans la boue en me disant que parcourir le chemin une fois à la lampe de poche suffisait pour le refaire dans la nuit noire au retour.

D’ailleurs, je ne pensais pas vraiment qu’il fallait venir avec son propre PQ… Comme l’a dit une de mes collègues, le camping nous apprend que la richesse est ailleurs que dans le porte-monnaie. Moi, pour l’instant, ça m’a surtout appris que la boue, ça s’enlève très mal avec des mouchoirs Tempo.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Série d’étéAu camping de Saignelégier, le staff travaille sans relâcheAu camping de Saignelégier, le staff travaille sans relâche

Série d’étéLe camping de Saignelégier, un véritable retour à la natureLe camping de Saignelégier, un véritable retour à la nature

ChroniqueTravail de nuitTravail de nuit

Travail de nuit

Avez-vous déjà cherché à savoir ce que vous pouviez tirer de vos rêves? Non? Nous non plus, mais on a quand même trouvé.

  23.06.2021 05:30  L'air du temps

Top