L'air du temps

Un voyage sans accroc

chargement

Chronique Dans l’avion, votre voisin ronfleur n’a qu’à bien se tenir. Vous avez désormais les moyens de l’éloigner de vos esgourdes. Découvrez comment dans l’«Air du temps» de Jérôme Bernhard.

 15.09.2021, 05:30
Un voyage sans accroc

Un voisin qui renifle et tousse de façon suspecte. Un autre qui ne doit pas s’être douché de toute la semaine. Un gars dont le coude vous chatouille les côtes. Un urineur chronique qui vous demande de vous lever toutes les 20 minutes… Il n’y a pas de doute, les avions sont potentiellement peuplés d’une faune de nuisibles.

Heureusement, les compagnies aériennes ont trouvé la parade: le surclassement «siège voisin libre». En gros, vous payez plus cher pour vous assurer que personne ne viendra vous déranger dans votre rangée.

Fini, donc, le ronfleur invétéré qui vous joue sa douce mélodie à cinq centimètres de vos esgourdes. Il ira importuner le (pauvre) mec trois rangs derrière, mais pas vous!

Cette belle avancée vers, je cite, «un voyage sans accroc» est bien pratique, mais elle ne règle pas tout. Que faire du gamin «assis» sur le siège de derrière qui prend le vôtre, de siège, pour un ballon de foot? Comment se débarrasser du pétomane ivre qui se pavane en classe business et dont tout le monde profite du fumet?

Il serait temps de réfléchir à une nouvelle offre: le surclassement «secteur libre», ou, soyons fous, l’option «737 privatif». A en croire l’ingéniosité des compagnies aériennes, les gens sont prêts à y mettre le prix. D’autant plus en période de pandémie.

Et l’écologie, me direz-vous? J’ai payé la taxe de compensation de mon empreinte environnementale. Ça m’a saigné de 2fr.20. Le tarif de ma bonne conscience.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChroniqueLe sport national islandaisLe sport national islandais

ChroniqueConcerto en meuh mineurConcerto en meuh mineur

chronique«Friends»: réunion entre vieux amis«Friends»: réunion entre vieux amis

Top