Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Un amour en loopings», l’air du temps de Vicky Huguelet

Découvrez la chronique «Air du temps» de Vicky Huguelet

15 nov. 2019, 05:30
AirDutemps-VickyHuguelet

D’abord, l’impatience. Celle de le revoir. Ce sentiment d’euphorie impossible à contenir. Comme un enfant qui se réjouit de l’arrivée du père Noël. Cela faisait presque dix ans qu’on ne s’était pas vu. La dernière fois, il m’avait fait passer des moments inoubliables.

Pour le retrouver, je dois faire plusieurs heures de route. Il faut passer une nuit dans une chambre d’hôtes, dans le village voisin au lieu de rendez-vous. Le matelas est mou, le chien ne cesse d’aboyer dès le petit matin. Pourtant, c’est pleine d’entrain que je me réveille.

Après un solide petit-déjeuner, le moment est arrivé. Devant le portail qui nous sépare, mon cœur palpite comme lors de notre dernière rencontre. Je me dépêche d’aller à l’endroit où il m’attend, mais le trafic est déjà dense et me ralentit. Je peine à trouver mon chemin.

Enfin, le voilà, vêtu de son habituel uniforme bleuté. Il est magnifique. Mon rythme cardiaque s’emballe. J’ai un peu peur. Après près de dix ans, ça paraît normal. Puis vient l’euphorie, l’adrénaline, les cris, les rires. Et les larmes de bonheur.

Plusieurs semaines sont passées. Mon corps se souvient encore de ses loopings. De sa vitesse, atteignant les 100 kilomètres par heure. Je me réjouissais vraiment de retourner sur le Blue fire, l’une des attractions emblématiques d’Europa-Park. Je n’ai pas été déçue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias