L'air du temps

«Sexe, sarrasin et rock’n’roll», l’Air du temps de Sylvie Balmer

chargement

Chronique Le régime sans gluten démystifié…

 02.09.2019, 05:30
«Sexe, sarrasin et rock’n’roll», l’Air du temps de Sylvie Balmer

En France, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a ordonné le rappel de paquets de farine de sarrasin de la marque Ma vie sans Gluten, dans laquelle on a détecté des alcaloïdes tropaniques. Soit ni plus ni moins de la datura, fauchée par inadvertance, comme les faons.

Le hic, c’est qu’ingérer cette plante provoque des risques de «confusion», de «désorientation spatio-temporelle» ou encore d’«hallucinations» prévient le communiqué.

Moi qui, jusqu’ici, considérais d’un air navré ceux qui adoptent ce régime sans gluten, triste comme un œuf dur sans mayonnaise, je réalise qu’en fait, derrière ces ascètes à l’air austère, se cachent de sacrés petits fêtards!

Réflexion faite, on aurait pu s’en douter. Sérieux, en regardant certains enlacer des arbres qu’ils ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam pour leur faire des bisous, marcher sur des braises sans même une petite paire de tongs ou s’immerger dans un tonneau d’eau glacée en écoutant en boucle les tubes de Rika Zaraï, on aurait dû saisir que les cookies au sarrasin ne sont pas riches qu’en protéines…

Dès lors, on comprend mieux pourquoi, alors que seul un pourcent de la population est allergique au gluten, vingt pourcents sont devenus addicts au sarrasin… Las, le dirlo a sifflé la fin de la récré. Comme d’habitude, juste au moment où on commençait à s’amuser…


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ReligionMesse: hosties sans gluten? avec OGM? Ce qu'en dit le VaticanMesse: hosties sans gluten? avec OGM? Ce qu'en dit le Vatican

Les hosties sans gluten interdites

Même le marché de l'hostie se libéralise. Devant l'arrivée de nouveautés, la Vatican a précisé les normes canoniques...

  09.07.2017 10:10

Top