Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Sexe, sarrasin et rock’n’roll», l’Air du temps de Sylvie Balmer

Le régime sans gluten démystifié…

02 sept. 2019, 05:30
AirDutemps-SylvieBalmer

En France, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a ordonné le rappel de paquets de farine de sarrasin de la marque Ma vie sans Gluten, dans laquelle on a détecté des alcaloïdes tropaniques. Soit ni plus ni moins de la datura, fauchée par inadvertance, comme les faons.

Le hic, c’est qu’ingérer cette plante provoque des risques de «confusion», de «désorientation spatio-temporelle» ou encore d’«hallucinations» prévient le communiqué.

Moi qui, jusqu’ici, considérais d’un air navré ceux qui adoptent ce régime sans gluten, triste comme un œuf dur sans mayonnaise, je réalise qu’en fait, derrière ces ascètes à l’air austère, se cachent de sacrés petits fêtards!

Réflexion faite, on aurait pu s’en douter. Sérieux, en regardant certains enlacer des arbres qu’ils ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam pour leur faire des bisous, marcher sur des braises sans même une petite paire de tongs ou s’immerger dans un tonneau d’eau glacée en écoutant en boucle les tubes de Rika Zaraï, on aurait dû saisir que les cookies au sarrasin ne sont pas riches qu’en protéines…

Dès lors, on comprend mieux pourquoi, alors que seul un pourcent de la population est allergique au gluten, vingt pourcents sont devenus addicts au sarrasin… Las, le dirlo a sifflé la fin de la récré. Comme d’habitude, juste au moment où on commençait à s’amuser…

Votre publicité ici avec IMPACT_medias