Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Seul au monde», l’air du temps de Vicky Huguelet

Découvrez la chronique «Air du temps» de Vicky Huguelet

25 sept. 2020, 05:30
AirDutemps-VickyHuguelet

Ça fait déjà plusieurs jours que tu es là. Esseulé. Tu traînes dans ce coin depuis trop longtemps. A chaque fois que j’entre dans la pièce, je te vois. Et je me dis qu’il faudra absolument que je t’emmène en repartant.

Pourtant, à chaque fois, je t’oublie. Ou je te laisse là par pure flemme. D’ailleurs, ce n’est pas moi qui t’ai abandonné là, après tout. Pourquoi il ne se chargerait pas de toi, lui, hein? J’écris ce texte et je culpabilise. Je sais que tu es toujours là-bas, à attendre qu’on veuille bien s’occuper de toi.

C’est fou à quel point certains (non-)gestes sont communs à la plupart des êtres humains. Je sais, à force d’en rire, que tu n’es pas le seul à devoir patienter avant de trouver ta place. Je n’ai pas cherché à comprendre quel trait psychologique fait qu’on n’a pas envie de t’emmener au bon endroit. Pourtant, ce n’est vraiment pas compliqué.

De toute façon, il va bientôt falloir que je remplace ton frangin. Comme je ne peux tout de même pas concevoir que vous soyez deux dans cette situation, je vais organiser un voyage groupé. Ça m’évitera un aller-retour.

Bon. Il est temps d’arrêter de procrastiner. Venez, les cartons de PQ. Je vous emmène dans le cagibi, retrouver les autres déchets avant le grand saut à la déchetterie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias