Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saletés de gremlins!

Parfois, rien ne va comme on le voudrait. Claire-Lise Droz sait qui blâmer: les gremlins!

15 févr. 2021, 06:00
AirDutemps-Claire-LiseDroz

Ça devait marcher, mais ça ne marche pas. Pourquoi? Parce que!

Quand les navigateurs de la Deuxième Guerre mondiale constataient des phénomènes inexplicables dans leurs avions, ils les qualifiaient de gremlins. Des petites créatures farceuses qui s’ingéniaient à em…mieler leur monde. Notez que faire des farces dans les moteurs d’avions, c’est un peu limite. Donc, ces gremlins sont nés bien avant les délicieuses (enfin, pas toujours délicieuses) petites peluches du film du même nom. Les gremlins n’ont pas disparu; et ils sont très actifs.

Ainsi, l’autre jour, je me faisais une joie de regarder un documentaire super sur la RTS. Et hop! D’autorité, on me le met en audiodescription; c’est-à-dire qu’on me raconte ce que je vois sur l’écran. De quoi devenir givré. Je n’avais qu’à enlever cette fichue fonction? Mais oui, mais oui. Comment on fait? Je n’ai pas encore déchiffré tous les mystères de ma télécommande, et m… à la fin! Je n’avais rien demandé! Qui s’ingénie à me compliquer ainsi la vie? Un gremlin, c’est certain.

Autre exemple: mon portable a buggé, l’autre soir vers minuit. Il a décidé tout seul comme un grand qu’il était sur écouteurs. Pas moyen de communiquer. Je ne vous dis pas la panique, quand votre relation avec le monde extérieur tient à un fil… Merci les gremlins!

Et puis, parlons quand même du plus méchant des gremlins, celui qui n’a plus rien de drôle et qui perturbe même les aspects les plus terre à terre de votre vie quotidienne. Ainsi, quand vous sortez faire un tour, on ne saurait trop vous conseiller de prendre vos précautions. Car être saisi d’une envie pressante alors que vous faites un Pod… Vous pouvez toujours courir.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias