Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Rencontre improbable», l’air du temps de Vicky Huguelet

Découvrez la chronique «Air du temps» de Vicky Huguelet.

13 mars 2020, 05:30
AirDutemps-VickyHuguelet

Berlin, la semaine passée, au détour d’une rue. A la sortie d’un restaurant, je croise le regard bleu d’un homme que je crois reconnaître. Avec mon amoureux, nous l’attendons au bord du trottoir, un peu plus loin, pour l’observer discrètement. Cherchons sa photo sur internet. Le gars sur notre téléphone porte une boucle d’oreille à gauche. Lui, à droite. Il se retourne: en fait, il s’est fait percer les deux lobes! Il s’est dessiné le même bouc, porte un tatouage dans le cou et plusieurs bagues aux doigts. Ça ne peut être que lui, même s’il n’a pas du tout le look que nous imaginions.

Et maintenant, que faire? Le laisser partir tranquillement? L’aborder? En tant que bons Suisses, nous ne voulons pas déranger. Mais le voilà qui s’arrête juste devant nous. L’occasion est trop belle. «Entschuldigung: are you Paul Landers?» Surpris, il me répond dans un sourire timide: «Yes, it’s me.» 

Improbable. Rencontrer le guitariste de Rammstein dans une ville gigantesque, un midi. Et maintenant, on dit quoi? C’est finalement lui qui pose des questions. Il veut savoir d’où nous venons; si nous restons longtemps à Berlin. Et nous conseille de tester le restaurant vegan duquel il vient tout juste de sortir. Il accepte de poser en photo, un peu mal à l’aise.

Vivement le prochain concert de Rammstein, pour que nous puissions nous rendre compte que ce gars simple, humble, presque étonné qu’on le reconnaisse, est bien la star mondiale que nous adorons.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias