L'air du temps

«Remboursez! Remboursez!», l’air du temps de Jérôme Bernhard

chargement

Chronique Obtenir un billet pour un concert d’Iron Maiden est parfois plus simple que de se le faire rembourser. Découvrez la chronique «Air du temps» de Jérôme Bernhard.

 26.08.2020, 05:30
«Remboursez! Remboursez!», l’air du temps de Jérôme Bernhard

Qui a pu se faire rembourser, dans des délais convenables, un billet pour un gros concert de rock annulé cet été à cause de ce satané virus? Que la première ou le premier qui a réussi l’exploit pousse la chansonnette! Discrètement, hein, sinon le gars qui sirote son café à la table d’à côté va craindre pour votre santé mentale… M’enfin, il n’aura peut-être pas tout tort, car obtenir un tel remboursement, c’est un peu comme se frayer un chemin à travers un pogo. C’est possible, mais douloureux. Explications.

A l’annonce de l’annulation de l’événement, vous recevez la marche à suivre, ou plutôt le déroulé de votre cauchemar administratif. Pour espérer récupérer votre mise, il vous faut, dans l’ordre: traduire ou se faire traduire, généralement de l’allemand, un courriel sans fin, que vous avez probablement jeté en pensant qu’il s’agissait de spam; se souvenir de son moyen de paiement; renvoyer les billets du spectacle, et donc préalablement récupérer ceux que vous aviez déjà distribués à vos potes; ne pas paumer le formulaire de renvoi qui accompagne la lettre à transmettre dans les délais impartis…

Heureusement, les vendeurs de billets sont bien conscients des efforts à consentir. Raison pour laquelle ils vous proposent de vous débarrasser de ces tracasseries en renonçant à votre remboursement. Pour le bien, disent-ils, notamment des artistes.

Pour sauver la peau de groupes aussi nécessiteux qu’Iron Maiden ou Guns N’ Roses, il est vrai que l’on n’hésite pas à faire dans la charité…


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Chronique«Le défi de la tortue», l’air du temps de Jérôme Bernhard«Le défi de la tortue», l’air du temps de Jérôme Bernhard

chronique«Ces détails dont on se foot», l’air du temps de Jérôme Bernhard«Ces détails dont on se foot», l’air du temps de Jérôme Bernhard

Chronique«Tonton le complotiste», l’air du temps de Jérôme Bernhard«Tonton le complotiste», l’air du temps de Jérôme Bernhard

Top