Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Relation en dents de scie», l’air du temps d’Anouchka Wittwer

On a beau y mettre un terme, certaines relations sont tellement fortes qu’elles finissent par ressurgir… Découvrez la chronique Air du temps d’Anouchka Wittwer.

02 oct. 2019, 05:30
AirDutemps-AnouchkaWittwer

Lui et moi, on ne s’était plus croisés depuis longtemps. C’est ma faute, je ne lui avais plus donné de nouvelles. On se connaissait pourtant depuis mon enfance, mais notre relation évoluait en dents de scie, et l’entretenir a fini par me coûter plus qu’à lui.

Qu’on me comprenne bien, ce n’était pas un mauvais bougre. Mais à chaque fois que l’on passait du temps ensemble, je ressentais une certaine gêne, qui se muait parfois en une douleur aiguë. Je n’osais pas lui faire part de mes sentiments, bloquée par l’inconfort du moment. J’ai essayé, quelques fois, mais ma bouche s’ouvrait et se refermait sans qu’aucune parole intelligible ne puisse en sortir.

Un jour, il a appelé à la maison. C’est ma mère qui a répondu. «Dites à Anouchka que je ne pourrai pas la voir demain, comme prévu. Mais elle peut me rappeler plus tard, pour qu’on se voie un autre jour!». Le message m’est parvenu, mais est resté lettre morte. J’avais déjà assez vécu pour savoir qu’on finit toujours par se casser les chicots sur les relations qui nous font du mal.

Mes souvenirs de cette période se sont petit à petit effacés, jusqu’au jour où… En début d’année, j’ai soudainement senti le besoin de le recontacter. Un besoin carrément physique. Il a accepté de me revoir, on s’est donné rendez-vous. Et ça s’est passé comme je l’imaginais: après m’avoir gentiment reproché mon absence, le naturel est revenu au galop, comme si l’on ne s’était jamais quitté. Je ne donnerai pas de nom ici, vu que j’ai remarqué un exemplaire d’«ArcInfo» chez lui lors de ma dernière visite, mais je peux vous l’assurer: mon dentiste n’est vraiment pas rancunier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias