Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Quelle belle fête!», l’air du temps de Vincent Costet

Découvrez la chronique Air du temps de Vincent Costet.

01 oct. 2019, 05:30
AirDutemps-VincentCostet

Quelle fête mes amis, quelle fête! Vous voyez de quoi je veux parler, vous qui aviez assez de «métier» pour prendre congé lundi, hein! Et vous vous dites qu’un jour de plus – voire la semaine entière – n’aurait pas été de trop. Quelle fête oui, c’est même un gars du Haut qui vous le dit.

C’est toujours la même chose quand on se met en piste: d’abord on fait preuve de retenue, disons qu’on en garde un peu sous la pédale, mais gentiment… on oublie toutes précautions inutiles. Et pour finir, la montée en puissance est spectaculaire. On s’oublie, les repères se brouillent, tout va de plus en plus vite, plus on boit et plus on transpire.

C’est tellement grisant qu’on finit toujours par perdre totalement le contrôle… Et à ce moment-là, gare à la chute! La tête tourne et tout tourne, tourne, tourne… Mais les virages à fond, c’est possible un moment… Il faut bien redescendre du manège, et c’est toujours aussi difficile…

Vous avez compris de quoi je veux parler, bien sûr: le vélodrome d’Aigle, évidemment. Pas de frein sur le vélo, pignon fixe, montée de 0 à 4 mètres de hauteur en deux secondes dans les virages. Le pied! C’était mon anniversaire surprise, qu’on a prolongé à la foire du Valais. Il fallait bien trouver une date qui convienne à tout le monde. Pour être honnête, il y en a même qui ont réussi à faire les deux, l’anniversaire et la Fête des vendanges. Chapeau! Merci les copains. Et surtout, bonne fin de semaine à tous…

Votre publicité ici avec IMPACT_medias