Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quel ennui?

Il est bien possible que certains trouvent le temps long en cette période de crise sanitaire. Découvrez les suggestions de Catherine Lüscher pour tromper l’ennui.

13 févr. 2021, 05:30
AirDutemps-CatherineLuscher_3

Ne me dites pas que vous vous ennuyez à cause du Covid! Enfin, admettons…

Alors, en dehors des trucs que nous faisons tous par désœuvrement ou nécessité depuis bientôt une année – comme la sieste, s’inscrire dans un parti écologiste, du tricot, des plans pour changer de vie définitivement, des marches à raquettes, l’amour, passer la nuit à mater des séries ou pire, essayer la peau de phoque, se balader au centre commercial quand on n’a besoin de rien, s’enguirlander avec nos compagnons de «cellule», chercher le masque le plus chelou, poutzer, manger au moins cinq fois par jour des trucs pas sains, regarder le téléjournal, boire l’apéro toutes les heures, recommencer à fumer, détester Alain Berset…

Bref, voici comme promis quelques modestes suggestions pour occuper vos très longues journées. Et si vous souhaitiez un bon anniversaire à tous vos anciens amants (maîtresses ou vieux amis, s’il vous en reste)? Ça prend déjà du temps. Vous pouvez également brosser le chat et lui réciter un chant complet de «L’Iliade», ça ne peut pas (lui) faire de mal, moins que le peigne en tout cas.

Je peux en outre vous conseiller d’écouter «L’Anneau du Nibelung» de Wagner en mettant le volume à fond – en particulier pour «La Walkyrie» (rien à voir avec la vache), ça cassera les pieds de vos voisins du dessus qui se sont mis au sport en ligne dans leur salon.

Sinon, il existe peut-être bien une chose extraordinaire que vous n’avez jamais faite: lire votre journal préféré de A à Z, dans son in-té-gra-li-té. Essayez, ça prend du temps, tout de même. Au pire, vous pourrez toujours vous lancer dans la méditation ou vous interroger sur le sens très profond de ce billet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias