L'air du temps
 01.07.2020, 05:30

«Qu’une personne», l’air du temps de Julie Pellaux

chargement
«Qu’une personne», l’air du temps de Julie Pellaux

Chronique Découvrez la chronique «Air du temps» de Julie Pellaux.

A la recherche d’une babiole, la main dans celle de ma pétolette, je me suis vue refuser l’entrée d’un magasin. La raison: «Madame, qu’une seule personne ne peut entrer». J’ai fait de grands yeux ronds, la bouche ouverte, j’ai regardé ma fille, incrédule, fait le tour des possibilités en trois secondes dans ma tête et suis partie sans demander mon reste, l’air hébété.

Pas «Madame vous devez attendre pour entrer», ou «Madame il y a déjà le nombre de clients admis», mais «qu’une seule personne». Ma fille ou moi.

Comprenez-moi bien: j’entends et respecte parfaitement les exigences de sécurité sanitaire, qui nous obligent tous aujourd’hui à faire la queue sur le trottoir. Mais quand vous êtes accompagné d’un enfant, à quoi s’attend la personne qui vous donne une telle sentence? Que je laisse ma pétolette seule dehors pendant que je flâne dans la boutique? Ou alors que je lui confie mon porte-monnaie en lui criant des conseils d’achat?

Le pire, c’est que j’ai eu droit deux fois à cette folle consigne. De quoi me faire réfléchir à la nécessité de mon achat. Et de fomenter une vengeance sournoise: la prochaine fois, j’envoie mon mini-soldat formé au carnage à moins d’un mètre de hauteur dans les rayons tout en sifflant un innocent «picoulet» de l’extérieur.

Quand un seul être vous manque…

JPE


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Chronique«Récit d’une journée», l’air du temps de Julie Pellaux«Récit d’une journée», l’air du temps de Julie Pellaux

Chronique«De grandes questions», l’air du temps de Julie Pellaux«De grandes questions», l’air du temps de Julie Pellaux

Chronique«On achète où un fusil?», l’air du temps de Julie Pellaux«On achète où un fusil?», l’air du temps de Julie Pellaux

Chronique«Pratiquez les gestes barrières: informez-vous», l’air du temps de Luc-Olivier Erard«Pratiquez les gestes barrières: informez-vous», l’air du temps de Luc-Olivier Erard

Top