Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Penser à soi, mais pas trop», l’air du temps de Patrick Turuvani

Découvrez la chronique «Air du temps» de Patrick Turuvani.

03 juil. 2020, 05:30
AirDutemps-PatrickTuruvani

Cool, c’est les vacances! Enfin, pour ceux qui ont la chance d’en avoir cet été… Désolé pour les autres, mais le temps est venu de penser un peu à soi.

C’est vrai, quoi… Les vacances sont des moments rares et précieux, rien qu’à nous, des journées sans rendez-vous, sans planning, où le temps s’affranchit du chronomètre pour s’écouler paisiblement en mode sablier. On tâchera au maximum d’éviter les rassemblements, de rester sous les radars, en père peinard. Cette année plus que jamais, pour vivre heureux, nous vivrons cachés. On n’a pas attrapé le coronamachin au boulot, manquerait plus qu’on le chope en congé.

N’empêche… Quelque chose me dit qu’il n’y aura pas que du sable, des coquillages, des plaques de bagnole ou des boules à neige dans les bagages des touristes suisses au retour des vacances. J’imagine assez bien le Covid-19 venir ternir la fin de cet été déconfiné. Il prépare déjà son retour, le salaud.

La nouvelle vague, c’était bien avec Godard, Truffaut ou Chabrol, mais ça fera un très mauvais film avec le coronavirus. «A bout de souffle», c’était mieux sur grand écran que sur les petits moniteurs du RHNE reliés à des respirateurs artificiels…

Alors faisons gaffe. Pendant ces vacances, il s’agira de bannir les comportements à risque. Et même si l’on a juste envie de lâcher prise et de penser à soi, pensons aussi aux autres. Aussi peu que possible, mais autant que nécessaire.

Franchement, vous vous voyez repartir comme au mois de mars?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias