Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Pas qu’un hasard», l’air du temps de Sylvia Freda

Découvrez la chronique «Air du temps» de Sylvia Freda

27 juil. 2020, 05:30
AirDutemps-SylviaFreda_2

Il y a des rencontres qu’on sait marquantes dès le premier instant. Celle avec Jean-Daniel Paquier, qui séjourne régulièrement au bord du lac des Taillères – et au cœur du papier du jour dans la série «Un lac, un destin» – en a été une. Quelle belle évidence! Le temps s’est comme soudain arrêté, pour montrer qu’il se passait quelque chose d’important.

Quoi? Une plongée en apnée dans ce que la vie a d’intensément authentique. Là au milieu de presque nulle part, parmi les arbres et près des gentianes, la conversation s’est enracinée dans l’Eternité. Nous saisissons que c’est le cas, à la manière dont notre Être profond est entièrement présent.

Cadeau. Don d’un moment. Marqués à jamais, nous préserverons précisément et précieusement les détails de chaque seconde. Les semaines, les mois pourront bien s’écouler, le savoureux épisode se rappellera à notre bon souvenir, à sa guise. Selon qu’il faudra y repenser, pour une raison ou pour une autre.

Et nous parions déjà qu’il nous soufflera si nécessaire à l’esprit de ralentir notre rythme et de repenser à savourer notre existence dans ce qu’elle a de plus simple et de plus vrai. Telle une brise qui se lève doucement afin de rafraîchir l’atmosphère. D’ores et déjà merci à cette parenthèse d’avoir imposé une pause dans la linéarité du quotidien, redoutable rouleau compresseur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias