L'air du temps

Pas dans la cible

chargement

Chronique Comme nous tous, Santi Terol reçoit beaucoup de pubs dans ses boîtes aux lettres physique et virtuelle. Et en il en tire la réflexion suivante.

 16.04.2021, 05:30
Pas dans la cible

C’est comme cette femme qui ne pouvait s’empêcher de laisser entrer chez elle les représentants de commerce. Que voulez-vous, son fils faisait le même métier qu’eux…

Idem chez moi pour la pub dans mes boîtes aux lettres. Je l’accepte volontiers puisqu’elle fait partie intégrante de mon univers, celui des médias, et qu’il est difficile de faire marcher l’un sans l’autre. J’admets ne pas toujours être disposé à la voir m’exploser à la figure en ouvrant une fenêtre. Mais, sinon, quel apport de diversité dans la monotonie des restrictions sanitaires covidiennes!

En bonne place, je reçois les promotions des supermarchés et supérettes pour titiller les papilles gustatives; les offres des do-it qui permettent d’échafauder de grands projets sans se mettre un coup de marteau sur les doigts ou le râteau dans le nez; celles des boutiques de fringues, parce qu’on va bien finir par sortir sur les terrasses; sans oublier les délicieuses perspectives d’évasion puisqu’on a tous une île corallienne à aller visiter, même si on ne le sait pas encore. De tout et pour tous les goûts, vraiment, dans la pub.

Tiens, ce midi, dans ma boîte aux lettres physique, j’avais un dépliant en faveur d’une fondation et une offre pour… un tour du monde en jet privé, au prix de 53 000 francs. J’ai été flatté que quelqu’un puisse penser que j’ai déjà vu un tel montant en une seule fois, mais je ne suis pas dans la cible.

PS: pour les ciblés, le jet décollera le 14 novembre, retour le 4 décembre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Chronique«Arrêtons de Puryfier», l’air du temps de Santi Terol«Arrêtons de Puryfier», l’air du temps de Santi Terol

Top