L'air du temps
 24.05.2019, 05:30

«Neuchâtel, mon amour», l’air du temps de Vicky Huguelet

chargement
«Neuchâtel, mon amour», l’air du temps de Vicky Huguelet

Chronique Découvrez la chronique «Air du temps» de Vicky Huguelet.

Dans nos articles, nous ne pouvons pas glisser nos sentiments. Ou si peu. Je veux profiter de ce billet d’humeur pour faire une déclaration d’amour… à ma ville. Samedi passé, je me suis rendue aux quarante ans de la zone piétonne de Neuchâtel. J’ai passé un moment magique en compagnie des commerçants, des politiciens, des «cultureux», de ma famille et de mes amis. Au-delà de la convivialité de l’instant, j’ai senti le poumon de la ville reprendre son souffle.

La zone piétonne était enfin vivante. Débarrassée des bus, camions et autres véhicules qui lui écrasaient la poitrine. Les enfants ont pu gambader. Les parents ont bu un verre sans s’inquiéter. Les couples ont fait leurs courses chez les maraîchers locaux. Les personnes âgées sont sorties prendre l’air avec leur famille. Même les plus dubitatifs semblaient ravis de cette journée pas comme les autres.

J’ai aimé ma ville encore plus fort que d’habitude. Il faut dire qu’elle a tout pour plaire, la belle Neuchâtel: une jolie architecture, un château à faire pâlir le Donjon rouge de «Game of Thrones», un lac somptueux surplombé par des montagnes fabuleuses… Bref, vous connaissez ses atouts aussi bien que moi.

Alors, qu’attendons-nous pour la rendre encore plus vivante, festive, touristique? Au diable les récalcitrants: soyons fiers de notre ville et partageons notre passion avec les autres. L’amour exclusif, c’est d’un ringard…


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NeuchâtelLa zone piétonne de Neuchâtel en fêteLa zone piétonne de Neuchâtel en fête

FestivitésUn oeuf géant pour célébrer les 40 ans de la zone piétonne de NeuchâtelUn oeuf géant pour célébrer les 40 ans de la zone piétonne de Neuchâtel

ArtDe drôles d’oiseaux en ville de NeuchâtelDe drôles d’oiseaux en ville de Neuchâtel

Chronique«Une femme merveilleuse», l’air du temps de Vicky Huguelet«Une femme merveilleuse», l’air du temps de Vicky Huguelet

Top