Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Slipknot sans culotte", l’air du temps de Vicky Huguelet

Découvrez la chronique «Air du temps» de Vicky Huguelet.

28 févr. 2020, 05:30
AirDutemps-VickyHuguelet

La soirée promettait d’être démente. Au Hallenstadion de Zurich, le 12 février dernier, la file d’attente comptait plusieurs milliers de fans de Slipknot. Une vague humaine piaffant d’impatience de profiter du premier concert de la soirée, le groupe de black et death metal Behemoth.

Les quatre files créées devant les différentes entrées avançant au ralenti, nous n’avons pu que serrer le poing en entendant les premières notes des Polonais. Une fois arrivée au contrôle de sécurité, j’ai mieux compris: le public était minutieusement fouillé. Au-delà des palpations habituelles, le Hallenstadion a décidé de pousser le bouchon un peu plus loin.

J’avais opté pour un mini-short, afin de passer ces contrôles sans problème. La technique du tissu minimum. C’était sans compter sur ma chaînette décorative. Trop dangereuse. Interdiction de la glisser dans ma poche de veste. Il a fallu que je contourne le bâtiment pour aller la déposer au vestiaire. Et refaire la queue.

Pour les objets «confisqués», la facture était de cinq balles. Ailleurs, il faut généralement payer deux francs pour déposer ses affaires. Autant dire que ce soir-là, grâce aux fans de metal, friands de ce genre d’accessoires, les organisateurs ont pu remplir leurs caisses sans problème. Et si on y allait tous à poil, la prochaine fois? C’est dangereux les élastiques de culottes!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias