L'air du temps

Mais quelle série!

chargement

Chronique Mais qu’est-ce qui se passe ces jours dans le ciel? Les récentes intempéries en série ont inspiré Matthieu Henguely pour son «Air du temps».

 26.06.2021, 05:30
Air du temps - Matthieu Henguely

Lundi, la grêle a défoncé La Chaux-de-Fonds. Mardi, Cressier s’est mangé le Ruhaut, alors que le Mortruz s’occupait de Frochaux et qu’Enges et Lignières se sont pris les eaux de ruissellement dans les dents. Mercredi, c’est tout le Jura bernois qui s’est retrouvé sous trois mètres de grêlons…

Ah, oui, entre-temps, on a même vu une tornade arracher un toit aux Verrières! Une tornade! Vous saviez, vous, que le Val-de-Travers était désormais voisin des grandes plaines américaines?!?

Et il y avait aussi eu, il y a dix jours, ce tremblement de terre qu’on a tous ressenti à Neuchâtel…

Je ne sais pas vous, mais cette série, elle me fait froid dans le dos! C’est quoi la suite? Un tsunami sur le lac des Taillères qui rase La Brévine, un volcan qui entre en éruption au Creux-du-Van? Ou une faille sismique qui s’ouvre entre Corcelles et Cormondrèche?

Plus posément, on a surtout l’impression qu’elle donne une fois de plus raison aux climatologues qui nous avertissent depuis bien longtemps que le dérèglement climatique va rendre ce genre d’événements météorologiques (on ne parle pas du tremblement de terre, donc) de plus en plus fréquents. 

Vous n’avez pas l’impression qu’on aurait plutôt intérêt à prendre soin de notre planète avant que Godzilla ne sorte du lac de Neuchâtel pour nous péter la gueule?
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChroniquePartir légerPartir léger

Partir léger

Vous avez préparé votre sac pour la randonnée? Alors ne faites pas forcément comme Matthieu Henguely, mieux équipé que...

  03.06.2021 05:30  L'air du temps

ChroniqueWulfrida veut devenir ton amieWulfrida veut devenir ton amie

ChroniqueSur les cheminsSur les chemins

ChroniqueC’est qui le plus gros?C’est qui le plus gros?

Chronique«Semi-confinement, mode d’emploi», l’air du temps de Matthieu Henguely«Semi-confinement, mode d’emploi», l’air du temps de Matthieu Henguely

ChroniqueLa nouvelle pépite du foot mondialLa nouvelle pépite du foot mondial

Top