Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mais quelle série!

Mais qu’est-ce qui se passe ces jours dans le ciel? Les récentes intempéries en série ont inspiré Matthieu Henguely pour son «Air du temps».

26 juin 2021, 05:30
Air du temps - Matthieu Henguely

Lundi, la grêle a défoncé La Chaux-de-Fonds. Mardi, Cressier s’est mangé le Ruhaut, alors que le Mortruz s’occupait de Frochaux et qu’Enges et Lignières se sont pris les eaux de ruissellement dans les dents. Mercredi, c’est tout le Jura bernois qui s’est retrouvé sous trois mètres de grêlons…

Ah, oui, entre-temps, on a même vu une tornade arracher un toit aux Verrières! Une tornade! Vous saviez, vous, que le Val-de-Travers était désormais voisin des grandes plaines américaines?!?

Et il y avait aussi eu, il y a dix jours, ce tremblement de terre qu’on a tous ressenti à Neuchâtel…

Je ne sais pas vous, mais cette série, elle me fait froid dans le dos! C’est quoi la suite? Un tsunami sur le lac des Taillères qui rase La Brévine, un volcan qui entre en éruption au Creux-du-Van? Ou une faille sismique qui s’ouvre entre Corcelles et Cormondrèche?

Plus posément, on a surtout l’impression qu’elle donne une fois de plus raison aux climatologues qui nous avertissent depuis bien longtemps que le dérèglement climatique va rendre ce genre d’événements météorologiques (on ne parle pas du tremblement de terre, donc) de plus en plus fréquents. 

Vous n’avez pas l’impression qu’on aurait plutôt intérêt à prendre soin de notre planète avant que Godzilla ne sorte du lac de Neuchâtel pour nous péter la gueule?
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias