Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Magie quotidienne», l’air du temps de Lea Gloor

Les sorciers ça existe. Vous n’en êtes pas convaincu? Découvrez la chronique de Lea Gloor.

03 mars 2020, 05:30
airdutemps-leagloor

C’est bien connu, dans un tour de passe-passe, il y a toujours un truc. Il n’empêche, on rencontre tous les jours des sorciers qui pratiquent une forme de magie bien réelle. Vous ne me croyez pas? Prenez ce nécromancien. Chaque matin, il sort de son chaudron ronronnant une potion noire et revigorante. «Macchiato!», lance-t-il devant son monstre de métal. Une fine écume blanche vient alors chapeauter le précieux élixir. Il n’y a pas plus puissant pour désagréger la brume maléfique qui envahit les cerveaux à l’aurore.

Et que dire de cette chamane. Dans son antre rempli de flacons en tout genre, elle parvient – sans baguette magique! – à faire tenir en lévitation une paille sur la tranche d’un verre à cocktail. Lorsqu’on lui demande des explications, elle évoque la capillarité, mais on sait bien qu’un sort est à l’œuvre.

Mais le magicien le plus talentueux de tous, c’est sûrement ce tout jeune garçon croisé dans le train dernièrement. Son tapis volant devait être au garage. De son sourire – un sortilège imparable! – il a ensorcelé l’âme des deux grognons assis devant lui. Il fallait les voir rire à gorge déployée, le chatouiller sous le menton alors que quelques secondes auparavant leurs visages ne dégageaient que fatigue et ennui. Un enchanteur de niveau international à n’en pas douter.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias