Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Retour en force des pulls à tête de cerf», l’air du temps d’Antonella Fracasso

On pensait s’en être débarrassé? Ringard un jour, tendance la minute qui suit…

29 déc. 2019, 12:01
airdutemps-antonellafracass

«La tendance, c’est le dernier stade avant le ringard», soutenait un styliste notoire à la chevelure immaculée, disparu en février dernier. Karl Lagerfeld, le «kaiser» de la maison Chanel, ne croyait pas si bien dire. En témoigne le retour haut en couleur – et en laideur – des pulls à tête de cerf!

On pensait les avoir bannis à tout jamais de nos placards? Que nenni! Has been un jour, avant-gardiste la minute qui suit…

Durant ces fêtes, plus d’une personne a succombé aux chandails de grand-mère, déclinés en boules de Noël, grelots et autres bonshommes de neige. Il suffit que la youtubeuse en vogue arbore une coupe de cheveux grotesque ou une fripe kitschissime pour que celles-ci passent du summum du mauvais goût au look dernier cri. En moins de deux, on nous a retourné le cerveau.

Et nous, pauvres gens ordinaires, on pense se la jouer fashionista, alors qu’on a suivi la masse comme des moutons, et mal fringués de surcroît. Pendant ce temps, l’industrie vestimentaire s’en met plein les poches.

Mais pourquoi ne pas jeter une fois pour toutes les diktats de la mode aux oubliettes? Ce qui, au passage, ne ferait pas de mal à notre compte en banque. A-t-on oublié les horreurs qu’on clamait à propos de ces tenues abjectes? Ça doit être la mémoire qui flanche…

Au fait, à quand le retour de la chemise hawaïenne, des collants couleur chair et du chouchou dans les tifs?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias