Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Le plastique, c’est déjà demain», l’air du temps de Stéphane Devaux

Il faut marcher avec son époque. Le plastique au bord des routes, c’est la voie du progrès: découvrez l’air du temps moderne de Stéphane Devaux

17 déc. 2019, 05:31
AirDutemps-StephaneDevaux

De quoi se composent les forêts des Montagnes neuchâteloises? En tout cas pas du bois dont on fait les piquets à neige. Dans leur grande sagesse, soucieuses de ne pas aggraver le mal-(h)être menaçant l’existence de certaines essences, nos autorités ont décidé de miser sur un matériau au-dessus de tout soupçon: le plastique.

Elles ont raison, un piquet de plastique, c’est beau, c’est propre, sans irrégularités. Et ça ne risque pas de pourrir en cas d’humidité. Surtout, on ne se fatigue pas à les poser manuellement, à gros coups de masse. Non, là, on y va mécaniquement, comme tout employé moderne qui se respecte. Une machine à planter les piquets à neige, c’est ingénieux, fallait y penser, franchement. Heureusement, au sommet de l’Etat, on a compris qu’on vivait une époque formidable…

Hélas, tout le monde n’a pas la même sensibilité. A croire que cela leur plaît, ces rabat-joies, de toujours mettre les bâtons dans les roues de ceux qui veulent vivre avec le progrès. Ces jolis couverts et gobelets jetables, produits contemporains de la pétrochimie triomphante, il faudrait donc les bannir des grands raouts modernes? Et ces pailles mignonnettes, qui font le délice des gosses dégustant leur sirop grenadine? Vous ne voudriez quand même pas qu’ils doivent le boire dans un grand verre, non?

Non, décidément, on ne peut que louer le sens de l’anticipation de nos autorités. Elles ont (déjà) compris que cela ne servait à rien d’abîmer nos belles forêts. Pour le jour où il n’y aura plus besoin de piquets. Faute de neige à La Sagne ou La Brévine…

Votre publicité ici avec IMPACT_medias