Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Le nouveau président des USA est...", l'air du temps d'Antonella Fracasso

Comment oublier ses frasques, teintées de propos misogynes et racistes... Découvrez la chronique "Air du temps" d'Antonella Fracasso.

06 nov. 2020, 21:20
/ Màj. le 07 nov. 2020 à 05:30
airdutemps-antonellafracass

A chaque fois que je cherche «Élections américaines 2020» sur Google, je tombe inlassablement sur le même graphique: Joe Biden, 264 voix (ou 253, selon le site web). Donald Trump, 214 voix. A croire que mon smartphone et mon ordinateur ont un bug! Ce qui me rappelle étrangement une histoire pas loin de chez nous…

Je ne dois pas être la seule à vouloir connaître le nom de celui qui régnera à la Maison-Blanche. Comme moi, de nombreux autres curieux doivent surfer sur internet, pressés de découvrir le nom du nouveau président des États-Unis d’Amérique. Notre patience devrait être récompensée ce samedi, puisqu’hier soir vers 20h, on annonçait que le démocrate s’approchait très doucement, mais sûrement, de la victoire. A moins que Trump, autoproclamé «The Lone Warrior» (le guerrier solitaire), ne s’invente d’autres recours et idées farfelues.

Cet homme qui a enchaîné les bourdes pendant quatre ans va-t-il encore nous soûler avec ses tweets incendiaires pour les quatre à venir? Qui sont ses partisans? On ne peut quand même pas oublier ses frasques, teintées de propos misogynes et racistes. Et pourtant, quasiment la moitié des citoyens américains ont voté pour lui, selon les résultats connus.

Alors, le nom tant attendu tombera-t-il ce week-end? Vu la gabegie survenue lors du dépouillement des urnes neuchâteloises, on est toutefois mal placé pour juger…

Votre publicité ici avec IMPACT_medias