Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«La fin», l'air du temps de Catherine Lüscher

Le lien entre "Game of Thrones" et le Parfait? Leur fin, qui semble inéluctable... Découvrez la chronique "Air du temps" de Catherine Lüscher.

25 mai 2019, 08:00
AirDutemps-CatherineLuscher

Vous l’avez peut-être lu: Nestlé cherche à se défaire de l’iconique pâte à tartiner au foie préférée des Suisses. J’en suis sûre, la menace plane sur l’Helvétie comme un dragon de Daenerys sur Port-Réal et la fin de la série «Game of Thrones». Grosse angoisse: une vie sans Parfait  et sans «GoT»...

C’est sans doute pour cette raison que Gaïa Almira de Griège, ma chatte norvégienne bleue aussi appelée Cinquante Nuances de Gris, était malade la semaine passée. Elle a dû sentir que quelque chose risquait de mettre en péril son équilibre alimentaire (50% de Parfait et 50% de croquettes plus onéreuses que le foie gras) et existentiel. Tout inquiet, mon dragon pileux – le même regard et la même haleine que Drogon quand elle attaque le tube avec voracité –, à l’idée de devoir se passer de son nectar de reine. 

Là, j’ai une pensée solidaire pour cette adepte déclarée à l’accent bernois à qui j’avais maladroitement essayé d’expliquer, rouge de honte devant la caissière, que les huit tubes, c’était pour mes chats. Non, sincèrement, depuis mes onze ans et une sévère indigestion, je ne peux plus avaler ça. 

Mais quand même, imaginez ce moment terrible où, à bout de souffle, vous tenterez d’exprimer tant bien que mal les ultimissimes grammes de la précieuse pâte de votre dernier tube, un peu comme les scénaristes de «GoT».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias