L'air du temps
 16.12.2019, 05:30

«L’horrorscope de 2020», l’Air du temps de Sylvie Balmer

chargement
«L’horrorscope de 2020», l’Air du temps de Sylvie Balmer

Chronique Que nous réserve 2020? Découvrez-le dans l’horrorscope de notre journaliste Sylvie Balmer.

La fin de l’année approche et, avec elle, le début de la suivante et son avalanche de prédictions. Que nous réservera 2020?

Les oracles sont partagés. Nostradamus a promis une troisième guerre mondiale, Baba Vanga a «vu» une grosse vague submerger de nouveau le Japon et, comme si cela ne suffisait pas, les youtubeuses prédisent le retour des chaussures à bouts carrés et du rouge à lèvres marron…

Mais pas de panique.

Souvenons-nous que l’année 2019, année du porc, aurait dû apporter aux Chinois la prospérité – c’est pas pour rien que nos tirelires sont en forme de cochon. Ce fut en fait une année plus noire qu’un vieux boudin. A commencer pour les porcs eux-mêmes, qui ont contracté la peste porcine et ont dû être abattus en masse, entraînant la ruine des éleveurs.

Preuve que l’astrologie n’est pas une science exacte. Selon certains, c’est parce que ceux qui interprètent les signes du Ciel – cet espace limpide où vivent les dieux et le Père Noël – n’ont pas lu la théorie de précession des équinoxes d’Hipparque.

Grosso modo, en ne prenant pas en compte l’évolution de l’axe de rotation de la Terre, les astrologues utiliseraient une base de calcul totalement dépassée. Dès lors, on comprend mieux pourquoi la fin du monde n’a pas eu lieu, comme annoncé, en 2012.

En revanche, allez savoir pourquoi, je suis prête à croire qu’en 2020, année du rat, symbole de l’épargne comme son cousin l’écureuil, beaucoup devront encore se serrer la ceinture, imprimée panthère ou pas.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Chronique«Sexe, sarrasin et rock’n’roll», l’Air du temps de Sylvie Balmer«Sexe, sarrasin et rock’n’roll», l’Air du temps de Sylvie Balmer

Chronique«Cigales et chant du cygne», l’air du temps de Sylvie Balmer«Cigales et chant du cygne», l’air du temps de Sylvie Balmer

«Cigales et chant du cygne»

Des cigales qui chantent mal et des abeilles sales. Découvrez la chronique «Air du temps» de Sylvie Balmer.

  28.07.2019 15:03

Chronique«Le blues de la piscine», l’air du temps de Sylvie Balmer«Le blues de la piscine», l’air du temps de Sylvie Balmer

«Le blues de la piscine»

Devinette: combien de litres d’eau potable s’évaporent chaque jour d’une piscine?

  02.07.2019 05:30

Top