L'air du temps
 19.02.2020, 05:30

«L’essence de la vie», l’air du temps d’Anouchka Wittwer

chargement
«L’essence de la vie», l’air du temps d’Anouchka Wittwer

Chronique Certaines voitures attirent davantage l’œil que d’autres… Mais pas forcément pour de bonnes raisons. Découvrez la chronique «Air du temps» d’Anouchka Wittwer.

Je n’ai pas de voiture et n’en ai d’ailleurs jamais eu. Du coup, c’est comme pour les enfants, que je n’ai pas non plus: difficile de comprendre la nature de l’amour qui peut nous lier à ces petites choses pétaradantes qui coûtent cher à entretenir et à garder à peu près en bon état.

A voir certains de ces carrosses passer sur les routes, il y en a qui ont un sérieux manque affectif à combler – et des porte-monnaie un peu trop plein à vider. C’est «tuning» à tous les étages: volant tuné, jantes tunées, sièges tunés… Et quand on voit que 129 acheteurs ont noté l’article «Cils recourbés sexy pour voiture» sur Amazon, on peut raisonnablement penser qu’un petit tour sur un site de rencontre (ou dans un bar, tiens) ne leur ferait pas de mal, histoire d’être érotisés par autre chose que le mouvement des essuie-glaces de leur Clio.

Quoique pour certains fous du volant, il vaudrait peut-être mieux s’abstenir. Depuis quelques mois, je croise quotidiennement, parquée dans ma rue, une charmante voiture arborant de non moins charmants autocollants. «No fat chicks» («Interdit aux grosses gonzesses»), «I love sushis» flanqué d’une scène de cunnilingus, et «Gas, grass or ass, nobody rides for free» («De l’essence, de l’herbe ou du cul, personne ne monte gratuitement»). Un bel étalage de machisme et d’humour gras.

Et puis, en repassant à côté lundi, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire: quelqu’un avait écrit sur du scotch de carrossier collé par-dessus «No fat chicks» un ironique «Ça veut dire zéro fille, donc?». Et en dessous de «Gas, grass or ass»: «Et pourquoi pas de la classe, plutôt? T’en as besoin!» Oui, j’ai souri, parce que ça fait du bien. Il n’y a pas de petit combat!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Chronique«Le bruit et l’odeur», l’air du temps d’Anouchka Wittwer«Le bruit et l’odeur», l’air du temps d’Anouchka Wittwer

Chronique«Sacré coup de filet!», l’air du temps d’Anouchka Wittwer«Sacré coup de filet!», l’air du temps d’Anouchka Wittwer

Chronique«La ruelle des maux», l’air du temps d’Anouchka Wittwer«La ruelle des maux», l’air du temps d’Anouchka Wittwer

Top