Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Je suis un couteau suisse

A l’ère du numérique, on devient multitâche relève Sophie Winteler, rédactrice en chef adjointe.

07 juin 2021, 05:30
Sophie Winteler

Martine petit rat de l’opéra, Martine petite maman, Martine hôtesse de l’air, Martine fait du camping, Martine à la ferme, à l’école ou encore en montgolfière… Martine a tout essayé et surtout fait rêver des millions de petites filles à travers les âges. Martine aura 67 ans en 2021. Ses aventures traversent 60 albums vendus à 110 millions d’exemplaires en langue française, 40 millions en langues étrangères. Ah le sourire de Martine la parfaite et bonne à tout faire!

Aujourd’hui, à l’image d’un couteau suisse et à l’ère du numérique, on se doit d’être multitâche. D’être des Martine. Et des Martin. Je suis mère, journaliste, experte de plein de trucs plus ou moins utiles ou futiles et aussi banquière. Commandes de devises, règlements de factures, as du virement, je pianote, plus besoin d’aller au guichet, de croiser un regard. Et en prime, je «paie» pour ce travail. Car si on n’a pas, pour le moment, d’intérêts négatifs sur nos comptes, les frais mensuels s’adaptent toujours plus à la hausse.

Je suis aussi caissière de grandes surfaces, si je veux, grâce à l’art du scannage des articles de mon panier. Et pourquoi pas, me voilà désormais postière. Dire bonjour à un.e employé.e de feu les PTT, échanger un sourire, coûte désormais deux balles de plus, si l’on renonce à affranchir son colis depuis la maison. Evidement, toute cette activité via l’écran se fait dans la joie et la bonne humeur, le sourire aux lèvres… Comme Martine. Au risque de passer pour une ringue, les sourires, j’aime plutôt les partager en vrai. Mais désormais, ça se paie parfois. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias