L'air du temps
 13.08.2019, 05:30

"Instant d’Insta", l’Air du temps de Pascal Hofer

chargement
"Instant d’Insta", l’Air du temps de Pascal Hofer

CHRONIQUE Et vous? Êtes-vous actif sur tous les réseaux sociaux? Découvrez la chronique Air du temps de Pascal Hofer.

Instagram. J’ai posté mes premières photos ces derniers jours. Alors que j’ai ouvert mon compte voici… trois ans. Je suis tout aussi inactif sur Twitter (et même absent sur Snapchat), un peu moins sur Facebook. On fait ce qu’on peut avec le temps dont on dispose.

J’ai été un peu plus actif ces derniers temps sur Instagram. Comme je me suis occupé de la série «L’Insta» (parution d’une photo par semaine sur ArcInfo), il a bien fallu que j’aille voir comment ça se passe. J’ai donc passé en revue quelques-unes des milliers de photos d’ici publiées par des gens d’ici.

Ce qui m’a confirmé l’impossibilité d’être présent intelligemment sur tous les réseaux. A moins de poster, comme certains, des photos passionnantes des mets qu’ils s’apprêtent à manger (le plus souvent: berk!).   

Un peu plus actif sur Facebook, disais-je. C’est un grand mot. Je me suis inscrit il y a dix ans pour des raisons professionnelles: il n’est pas inutile de voir ce qui se dit sur tel ou tel sujet d’actualité.

Parfois, je poste moi-même quelque chose, le plus souvent au sujet de la politique (neuchâteloise, suisse, française, internationale). Les jours de gloire, j’obtiens une dizaine de «likes». Toujours par les mêmes personnes.

Je profite donc de ces lignes pour remercier chaleureusement Véronique, Jérôme, Nicole et quelques autres (dont je ne peux pas donner le prénom car trop reconnaissable). Vous êtes de vrais amis!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Photo«L’Insta» neuchâtelois de l’été: île automnale«L’Insta» neuchâtelois de l’été: île automnale

Photo«L’Insta» neuchâtelois de l’été: reflets bréviniers«L’Insta» neuchâtelois de l’été: reflets bréviniers

Photo«L’Insta» neuchâtelois de l’été: coquelicot et azur floral«L’Insta» neuchâtelois de l’été: coquelicot et azur floral

Photo«L’Insta» neuchâtelois de l’été: zen attitude matinale«L’Insta» neuchâtelois de l’été: zen attitude matinale

préventionRéseaux sociaux: Instagram masque les «likes» dans six pays, pour diminuer le stress des utilisateursRéseaux sociaux: Instagram masque les «likes» dans six pays, pour diminuer le stress des utilisateurs

Top