Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Inspirer, expirer», l’Air du temps d’Anouchka Wittwer

La méditation, ce n’est pas facile pour tout le monde… Découvrez la chronique Air du temps d’Anouchka Wittwer.

18 mars 2020, 05:30
AirDutemps-AnouchkaWittwer

Inspirer profondément, relâcher son souffle doucement, évacuer les tensions et les pensées négatives. Le mode d’emploi de la méditation pour débutants est plutôt succinct, tant mieux. Allez, on y va. Inspirer… Puis fuuuiiiiiit…

Tiens, il y a un truc qui s’est échoué sous mon canapé. il faudra que j’aille investiguer… Oui, plus tard. Inspirer… Expir… Aïe, pas hyperconfortable cette position. Et je ne l’avais pas fermée, cette fenêtre? Bon, stop, je reprends. Peut-être qu’en fermant les yeux, ça sera plus facile de se concentrer. 

Inspirer… Expirer… «Reconnectez-vous à votre souffle, qui est comme une bouée de sauvetage au quotidien», me dit la dame dans l’oreillette. J’entrouvre un œil et jette un rapide regard vers mon téléphone. Il reste dix minutes à tenir, faisable. Encore faut-il réaliser l’exercice correctement. 

Bon, concentration. Plus que dix petites minutes à attendre, et je serai requinquée… Mais si je ne respecte pas les consignes, ce seront simplement dix minutes de perdues, non?

Est-ce que je ne serais pas en train de faire comme ces gens qui se prélassent au bord du bassin pour pouvoir se dire qu’ils sont allés «à la piscine», avec l’idée improbable que leurs poignées d’amour vont fondre au soleil, toutes seules, sans exercice? Et là, est-ce que je ne suis pas en train de réfléchir alors que je ne devrais penser à rien?….

Rhaaa… Concentration! Si des milliers de gens pratiquent la méditation, je peux bien y arriver aussi. Reprenons. Inspirez… Exp… «…Bravo pour ces 15 minutes que vous venez de vous accorder!» Mince, c’est fini. Tant pis, c’est au moins 15 minutes pendant lesquelles je n’aurai pas entendu le mot «coronavirus», je prends.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias