L'air du temps

Il y a un problème?

chargement

Chronique Les effets insolites de la pandémie de Covid-19 font souvent sourire Lea Gloor, membre de la rédaction en chef. Découvrez sa chronique.

 01.06.2021, 05:30
Il y a un problème?

Il n’y a pas que la restauration, la culture, le sport, la recherche, les jeunes, les personnes âgées, le personnel de santé ou encore notre vivre-ensemble qui aient souffert ces derniers mois. On les évoque rarement, mais les propriétaires de jacuzzis gonflables ont également payé un lourd tribut à 2020.

Selon un assureur britannique, les demandes d’indemnisation pour des dommages accidentels concernant ces bassins à remous ont quasiment triplé en une année. Peut-être aussi parce que les ventes ont également grimpé en flèche. Ah le confinement… Parmi les bourreaux, on recense notamment des tondeuses, des parasols ou encore des oiseaux. Outre les jacuzzis eux-mêmes, les tablettes et les smartphones composent la majorité des victimes de ces incidents.

Parmi les oubliés de la pandémie, on se doit aussi de signaler les adeptes de botox et autres opérations antivieillissement. Avec le report des opérations non urgentes, certains ont craint pour leurs ridules, comme le racontait «Vanity Fair». Heureusement, en Californie, plusieurs cabinets ont mis en place des services de soins à domicile, afin que les clients puissent tout de même bénéficier de leurs injections en tous genres.

Mais tout n’est pas perdu si l’on en croit Charlie Chaplin. «Rien n’est permanent dans ce monde», avait glissé Charlot, «pas même nos problèmes.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChroniqueEclats de vieEclats de vie

Chronique«Faux livres et gants de laine», l’air du temps de Lea Gloor«Faux livres et gants de laine», l’air du temps de Lea Gloor

Chronique«Le blues du globe-trotteur», l’air du temps de Lea Gloor«Le blues du globe-trotteur», l’air du temps de Lea Gloor

Top