L'air du temps

«Grève silencieuse», l’air du temps de Bayron Schwyn

chargement

Chronique Découvrez la chronique «air du temps» de Bayron Schwyn.

 31.05.2019, 05:30
«Grève silencieuse», l’air du temps de Bayron Schwyn

Bon, d’accord. On veut bien vous autoriser à vous balader avec vos apparats fuchsia dans les rues le 14 juin. A condition que vous preniez congé. Et que vous ne l’annonciez pas trop à la der non plus. Là c’est déjà limite, on avait dit au moins trois semaines avant. On doit pouvoir s’organiser.

Une grève qui dérange, qui complique la vie des entreprises, ce n’est pas très fair-play. C’est bien connu, on fait grève pour passer inaperçu. Alors par pitié, grévez en silence, Mesdames. Ou grévez au bureau, on fermera les yeux sur vos pin’s ostentatoires.

Si votre absence est trop bruyante, on va remarquer que vous servez vraiment à quelque chose, et là, plus d’excuses, il faudra vous rétribuer comme nous, les hommes. On aura l’air de beaux benêts, après toutes ces années à vous sous-payer sans raison.

Et on connaît la suite. Avec le goût du pognon, vient la soif du pouvoir. Vous voudrez prendre les commandes. Ce n’est pas pour dire, mais tout le monde est conscient des risques. Déjà au volant…

On vous voit venir. Il faudra reconnaître la charge mentale et le travail ménager. Avec vos idées, on va foutre en l’air l’économie, c’est sûr. Alors par pitié, le 14 juin, n’allez pas bosser et laissez vos collègues masculins assumer. Avec un peu de chance, on se dira enfin qu’on a été de sacrés cons…


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ParitéNeuchâtel: la grève du 14 juin se prépare... à ne pas dérangerNeuchâtel: la grève du 14 juin se prépare... à ne pas déranger

RevendicationsGrève des femmes: le 14 juin placé sous la devise «Salaire. Temps. Respect»Grève des femmes: le 14 juin placé sous la devise «Salaire. Temps. Respect»

PolitiqueGrève du 14 juin: les députés neuchâtelois y sont largement favorablesGrève du 14 juin: les députés neuchâtelois y sont largement favorables

légalité«La grève des femmes du 14 juin est tout à fait légale»«La grève des femmes du 14 juin est tout à fait légale»

EgalitéLes Neuchâteloises se préparent à la grève nationale des femmes du 14 juin prochainLes Neuchâteloises se préparent à la grève nationale des femmes du 14 juin prochain

Top