Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Envie de pancakes?», l’air du temps d’Antoine Willemin

En ces temps parfois difficiles, quoi de mieux qu’un bon petit-déjeuner pour se réconforter? «L’air du temps» d’Antoine Willemin passe en cuisine…

19 oct. 2020, 08:59
AirDutemps-AntoineWillemin

Si, comme moi, vous vous êtes réveillé(e) avec l’envie d’un bon petit-déjeuner, vous tombez bien. Mélangez 120 grammes de beurre à moitié fondu et 100 grammes de sucre en poudre dans un grand bol.

La mixture doit être tiède avant que vous y ajoutiez quatre œufs, une cuillère à café de pâte de vanille, 500 ml de babeurre – ou de yogourt légèrement dilué –, une cuillère à café de sel, et deux cuillères à café de bicarbonate de soude. Mélangez bien, puis incorporez-y 520 grammes de farine, sans fouetter, jusqu’à ce que celle-ci disparaisse tout juste dans la mixture – la consistance doit être plus proche d’une pâte à cake que d’une pâte à crêpes.

Sans attendre, placez un plat dans votre four préchauffé à 100°C, puis faites chauffer à feu moyen une quantité généreuse de beurre dans une poêle anti-adhésive, avant d’y déposer de petites boules de pâte, en utilisant par exemple une cuillère à glace.

Laissez les cuire et s’étendre jusqu’à ce que leur surface se couvre de bulles avant de les retourner – le dessous devrait être brun doré. Réduisez un peu la chaleur, et faites dorer leur second côté avant de les transférer vers le four pour y achever doucement leur cuisson. Continuez avec le reste de la pâte, jusqu’à obtenir environ 16 pancakes plutôt épais, parfaits pour quatre bons appétits une fois servis avec du sirop d’érable – ou tout ce qu’il vous plaira!

Antoine Willemin (d’après une recette de Deb Perelman)
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias