L'air du temps
 02.12.2020, 05:30

«De bons petits vœux», l’air du temps d'Eric Lecluyse

chargement
«De bons petits vœux», l’air du temps d'Eric Lecluyse

Chronique Et si on commençait par se souhaiter simplement, mais vraiment, une belle et heureuse journée? Découvrez l’«Air du temps» d’Eric Lecluyse, rédacteur en chef.

Le Covid a rétréci notre monde. Obscurci nos horizons, aussi. Comme notre corps, notre esprit voyage moins. Se projeter dans six mois ou dans un an? N’y pensons même pas.

Et voilà qu’approche la période des vœux pour 2021. Les années passées, on avait l’embarras du choix pour se distinguer. Il y avait les rois du jeu de mots et les poètes inspirés, des textes délirants, drôles, enlevés ou obscurs, des illustrations colorées, kitsch, minimalistes, énigmatiques… On se régalait.

Cette fois, ça risque d’être plus laborieux. Que dire d’original? Car nous attendons tous la fin de ce bazar pour respirer à nouveau et se remettre à exister pleinement – si possible en imaginant une société plus juste qui aura tiré les leçons de cette épreuve. Même pour les prochaines semaines, il est risqué de souhaiter quoi que ce soit: Noël sera une aventure…

Alors, pour des vœux joyeux et que vous ne lirez nulle part ailleurs, j’ai choisi de me concentrer sur l’essentiel. Je vous adresse donc tous mes vœux de bonheur pour… aujourd’hui!

Puisse cette journée vous réconforter, avec les sourires de vos proches (ça compte aussi quand ils sont dans le regard, avec le masque), les premiers flocons, cette belle nature qui nous entoure, des lectures inspirantes, des envies nouvelles, le plaisir de lister les cadeaux que l’on fera.

La journée est plus belle quand on s’arrête un peu pour la vivre vraiment. Et pour demain, on verra bien, c’est si loin.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Chronique«Bas les masques: l’autre solution», l’air du temps d’Eric Lecluyse«Bas les masques: l’autre solution», l’air du temps d’Eric Lecluyse

Chronique«Lectures contagieuses», l’air du temps d’Eric Lecluyse«Lectures contagieuses», l’air du temps d’Eric Lecluyse

Chronique«De si belles promesses», l’air du temps d’Eric Lecluyse«De si belles promesses», l’air du temps d’Eric Lecluyse

Chronique«Et demain, quel train-train?», l’air du temps d’Eric Lecluyse«Et demain, quel train-train?», l’air du temps d’Eric Lecluyse

Chronique«De bien belles paroles», l’air du temps d’Eric Lecluyse«De bien belles paroles», l’air du temps d’Eric Lecluyse

Top