Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Darko, le gril et la fondue», l’Air du temps d’Eric Lecluyse

Darko aime les bonnes grosses grillades et les bons vieux clichés. Découvrez la chronique «Air du temps» d’Eric Lecluyse.

04 sept. 2019, 05:30
Eric Lecluyse.

Quel champion, ce Darko! Mais si, vous le connaissez… Oui, lui, le Darko de la pub sur les joies du gril qu’on a vu 1000 fois à la télé cet été. Vraiment trop fort. Enfin, surtout pour multiplier les clichés.

A ses potes du foot, il apporte des kilos de saucisses (normal, les gars adorent la barbaque). Mais quand il tombe sur les copines de sa coloc’ qui se font cuire des légumes (normal, les filles d’aujourd’hui, c’est véganes et compagnie), il les baratine sur le mode «la viande, c’est pas trop mon truc» (normal, les mecs originaires des pays de l’Est sont tous un peu menteurs). Evidemment, elles tombent dans le panneau, l’une d’elles le dévore même du regard (normal, les gonzesses, c’est pas fute-fute).

Morale de l’histoire: éclatez-vous, mangez un max de viande et faites semblant si vous croisez des bouffeurs de racines, ils l’ont bien mérité. La sincérité? L’engagement? On s’en tape.

On pourrait en rire si le deuxième degré était plus marqué. Pour que ce soit vraiment drôle, je propose que la grande enseigne qui met en scène Darko force le trait pour le prochain épisode.

Darko, l’hiver, avec ses potes, qui ingurgitent une fondue géante jusqu’à s’en faire péter la panse. Débarque un car d’écolos pas foutus de retrouver leur route. Ni une, ni deux: Darko et sa bande les font griller et s’en servent pour gratter la religieuse au fond du caquelon. Tel un épisode d’«OSS 117» intitulé «Darko contre les ayatollahs verts». Voilà qui serait plus clair.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias