Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Ça va vous arriver», l’Air du temps de Catherine Lüscher

Nous retrouverons nos travers et bien des choses plus ou moins réjouissantes perdues en période de coronavirus. Découvrez l’«Air du temps» de Catherine Lüscher.

31 oct. 2020, 05:30
AirDutemps-CatherineLuscher

Ça va vous arriver. Aussi assurément que la mort – pardonnez-moi. On ne sait pas quand. Mais ça va vous arriver, j’en suis certaine.

Un jour vous serez à nouveau anéanti parce que vous avez perdu votre portable ou raté votre train. Vous hurlerez de vous être cassé un ongle ou d’avoir un bas qui a filé alors que vous allez à un rendez-vous galant. Sur la route, vous invectiverez l’autre là, devant vous, qui n’avance pas dans sa grosse bagnole de br… même pas électrique! Vous insulterez (in petto) votre femme de ménage qui vous abandonne lâchement, justement le jour où vous avez invité les Leclerc, qui inspectent tout – surtout elle, avec ses gros yeux de ruminant – et verront nécessairement qu’il y a des poils (de chat) sur les coussins du sofa, et même des taches…

Réjouissez-vous, je vous le promets, vous retrouverez le bonheur de vous précipiter vers le desk d’Easyjet pour être le premier à entrer dans l’avion, et les joies des parkings bondés au centre-ville. Au stade, vous chanterez à tue-tête avec les ultras, et même plus fort qu’eux: «Allez Xamax, allez, tes supporters sont avec toi!» Et à la Fête des vendanges, vous serez réellement émus d’entendre «Les lacs du Connemara». A Paris ou à Milan, dans les embouteillages, vous prendrez le temps d’apprécier vraiment la pollution. Et je vous le jure, vous verrez d’un autre œil cette invitation à un bal masqué en guise de célébration de mariage.

Oui, je parie que, comme moi, vous serez très heureux de retrouver toutes ces joyeuses petites contrariétés d’un quotidien hystérique sans Covid.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias