Votre publicité ici avec IMPACT_medias

C’est aussi ça le football!

Deux joueurs d’équipes adversaires qui plaisantent et se font une accolade, juste avant une terrible séance de tirs au but… Un moment désarmant.

10 juil. 2021, 05:30
airdutemps-antonellafracass

Dire qu’il y a un mois, je ne connaissais même pas la date du coup d’envoi de l’Euro. Et pourtant, lors du match d’ouverture, Italie-Turquie, j’étais devant ma télé, entonnant à tue-tête «Fratelli d’Italia…», la main sur le cœur! Prise au jeu, emportée par l’engouement que procure ce genre d’événements. Ça doit être cet hymne entraînant qui me fait perdre la tête.

Mais je ne suis pas de celles qui donnent des coups de klaxon jusqu’à 2h du mat’ pour fêter la victoire de mon équipe favorite. Je me contente de hurler à la fenêtre: «Forza Italia!»

Même si habituellement, je ne suis pas une fan de ballon rond, je me retrouve à supporter des footballeurs, dont la majorité sont des millionnaires qui se fichent de moi comme de l’an quarante. Alors, pourquoi ces compétitions génèrent-elles une telle communion?

On fait la causette et on rigole avec des gens qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam. Une sorte de parenthèse pendant laquelle on a l’impression d’appartenir à un même groupe. Ou plutôt deux groupes dans mon cas. Car j’ai poussé les mêmes cris de foldingue pour la Nati.

Et dans cette euphorie générale, on assiste soudain à des moments désarmants. Comme avant cette terrible séance de tirs au but, quand le capitaine de la Nazionale, Chiellini, a chambré celui de la Roja, Alba, déclenchant l’hilarité des arbitres. La scène s’est terminée avec une accolade des deux joueurs. C’est aussi ça le football!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias