Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Bonjour, respect et fitness», l’Air du temps de Loïc Marchand

Découvrez la chronique Air du temps de Loïc Marchand.

03 juin 2019, 05:30
AirDutemps-LoicMarchand

«Les gens qui me passent devant sans dire bonjour, ça m’insupporte!» Alors en pause entre deux périodes de révision, mon oreille s’est laissé accrocher par cette exclamation. Déjà parce que je suis d’accord avec cette dernière, mais également par la curiosité de connaître la suite de cette discussion partagée autour de la machine à café de l’espace étudiants. Je n’ai pas été déçu.

«C’est un manque total de respect, je ne comprends pas», continue l’intéressé. Après avoir avalé une gorgée de cappuccino, son ami lui rétorque: «T’exagères! Et si, selon sa notion du respect, la situation ne nécessitait pas un ‘bonjour’? Ou encore simplement parce que la personne est timide?» C’est vrai après tout. Et puis, il suffit de se lever du mauvais pied un matin pour ne pas vouloir adresser la parole à quiconque…

«Tu interprètes trop vite», assène-t-il avant d’enchaîner. «C’est comme quand j’entends les gens me dirent que je suis arrogant. Ce n’est pas vrai! As-tu déjà vu un gars qui va au fitness prendre une position courbée? Non. Au contraire, il est toujours relevé, fier», argumente-t-il en accompagnant ses propos de gestes vigoureux. «Ce n’est pas parce que j’ai confiance en moi que je suis arrogant. On a un problème avec la signification de ce mot au 21e siècle…»

«Bon les gars, on retourne bosser?», interrompt le silencieux du groupe. Ce à quoi tous s’exécutent en acquiesçant de la tête. Au lieu d’écouter la discussion des autres, je ferais bien de m’y remettre moi aussi. Les examens ne vont pas se répéter tout seul.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias