Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Bon à savoir», l’air du temps de Catherine Lüscher

Il y a des choses que l’on devrait peut-être savoir, même si cela ne sert à rien. Découvrez l’«Air du temps» de Catherine Lüscher.

05 déc. 2020, 05:30
AirDutemps-CatherineLuscher

Il y a des choses qu’on ne sait pas forcément, mais qu’on devrait connaître. Même si ça ne va pas vous rendre plus intelligent, ni sublimer votre érudition. Vous n’épaterez pas non plus la galerie (quoique…), ni votre supérieur, ni même votre belle-mère grâce à ces vérités-là. Mais sincèrement, est-ce qu’il faut toujours n’apprécier que ce qui sert à quelque chose? 

Moi, il me plaît bien de savoir que l’être humain partage 50% de son ADN avec la banane et que le lait des hippopotames est rose. Tiens, je parie (n’importe quoi contre autre chose) que les adeptes de la pomme n’ont pas fait le calcul: il s’est passé moins de temps entre l’époque de Cléopâtre et l’invention de l’iPhone qu’entre Cléopâtre et la construction des pyramides. Et aviez-vous expliqué à votre enfant du fait que le vrai nom de Barbie est Barbara Millicent Roberts?

Pour les fans de «Star Wars» (pas seulement dans l’Hexagone): la France envoyait encore des malheureux à la guillotine quand est sorti le premier film de la série. Et attention, les consommateurs de sodas sont en danger, puisqu’il y a deux fois plus de risques que l’on soit tué par un distributeur de boissons que par un requin. Enfin, et pour ne pas mourir idiot – par les temps qui courent, on ne sait jamais… – il me semble capital de se souvenir qu’une tortue peut, elle, respirer par l’anus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias