L'air du temps
 29.05.2019, 05:30

«Bienvenue à ArcInfoland», l’Air du temps de Jérôme Bernhard

chargement
«Bienvenue à ArcInfoland», l’Air du temps de Jérôme Bernhard

Chronique Le monde de la presse est en constante évolution, pour le meilleur et pour le pire. Découvrez la chronique «Air du temps» de Jérôme Bernhard.

Pour survivre à travers les âges, la presse n’a cessé de se diversifier, de se réinventer. Et si, à l’approche du milieu du 21e siècle, son avenir se situait non pas sur internet, mais dans… les parcs à thème?

C’est en tout cas la piste explorée par le presque centenaire «National Enquirer». Le tabloïd américain connu pour ses coups de pouce à Donald Trump a donné son accord à une exploitation récréative de ses contenus rédactionnels. Un premier parc d’attractions à l’enseigne du canard (l’«Enquirer», et non Donald) a ouvert ses portes, vendredi, à Pigeon Forge, capitale du divertissement nichée dans le Tennessee. Un deuxième suivra dans le Missouri le mois prochain, et deux autres sont en projet.

Pour pénétrer à l’intérieur du National Enquirer Live! – c’est le nom de la franchise –, le visiteur est délesté de 26.99 dollars (soit un cinquième de l’abonnement annuel au journal). En contrepartie, il se voit immergé en réalité non virtuelle dans les plus grands scandales de la planète.

Photographier le bébé de Michael Jackson suspendu dans le vide, prendre un selfie avec un big foot en carton-pâte, inspecter la scène de crime de l’affaire O. J. Simpson… Autant d’expériences édifiantes. Mais le parc-musée ne serait rien sans son attraction phare: la simulation en 3D du crash mortel de Lady Di.

Il est trop tôt pour savoir si la recette trouvera son public. Trop tôt pour s’en inspirer. Mais la question ne coûte pas 26.99 dollars: seriez-vous partant pour un ArcInfoland vous immergeant vous, lecteurs, dans les plus grands scandales de la République?


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Chronique«On achète où un fusil?», l’air du temps de Julie Pellaux«On achète où un fusil?», l’air du temps de Julie Pellaux

Chronique«L’essence de la vie», l’air du temps d’Anouchka Wittwer«L’essence de la vie», l’air du temps d’Anouchka Wittwer

Chronique«Le devenir des Abeilles», l’air du temps de Vincent Costet«Le devenir des Abeilles», l’air du temps de Vincent Costet

Chronique«Qui a dit … ?», l’Air du temps de Raphaèle Tschoumy«Qui a dit … ?», l’Air du temps de Raphaèle Tschoumy

«Qui a dit…?»

Et si on jouait un petit peu avec quelques phrases de ces derniers temps? Découvrez la chronique Air du temps de...

  17.02.2020 05:30  L'air du temps

Chronique«Inoffensif, le parasite?», l’air du temps de Daniel Droz«Inoffensif, le parasite?», l’air du temps de Daniel Droz

Top