L'air du temps
 20.07.2019, 05:30

«Apocalypse by night», l’air du temps de Daniel Droz

chargement
«Apocalypse by night», l’air du temps de Daniel Droz

Chronique Découvrez la chronique «air du temps» de Daniel Droz.

A l’heure d’écrire ces lignes, la chaleur a baissé d’un cran. La sueur ne perle plus sur la page blanche. Au loin, la plage n’est pas l’endroit propice à la réflexion. Trop de bruit. Trop de cris d’enfants. Trop de tout.

Un peu plus près, derrière la dune, la forêt ressemble à s’y méprendre à la face dévastée de John Hurt dans «Elephant Man». Comme si un coup de vent avait éparpillé les allumettes sur le sol. A peine séchées, des cicatrices à perte de vue.

Venant de la mer, un homme s’avance. A petits pas. Hagard. On devine derrière lui une carcasse métallique. Un engin d’un autre âge. Un avion? Une auto? Difficile à discerner. De la fumée s’en échappe.

L’homme se rapproche. Un casque pend à sa main. Son teint transpire la peur. Un survivant? Un crash? Une mutinerie? Une évasion? Un exil? Les questions s’entrechoquent. Comme les vagues se brisent sur les côtes.

Subitement, une horde émerge de la forêt. Ces hommes brandissent des bâtons. Leurs hurlements font penser aux râles de Sylvester Stallone dans «Rocky». «Adrienne!» Ils foncent sur l’inconnu comme le loup sur l’agneau ou la lionne sur la gazelle. Sans pitié.

Je ne peux pas bouger. Non pas hypnotisé. Paralysé. L’homme tombe sous les coups. J’entends son dernier cri, son dernier souffle. Puis, le noir. Un flash. La lumière. Dans un lit. Fallait pas reprendre du dessert après le film de minuit.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Chronique«De bien belles paroles», l’air du temps d’Eric Lecluyse«De bien belles paroles», l’air du temps d’Eric Lecluyse

Chronique«Mythe ou réalité?», l’air du temps de Stéphane Devaux«Mythe ou réalité?», l’air du temps de Stéphane Devaux

Mythe ou réalité?

On aurait retrouvé le tombeau de Romulus à Rome. Et nous qui croyions que c’était un être légendaire… «L’Air du temps»...

  25.02.2020 05:30  L'air du temps

CHRONIQUE«Zen dans un monde naze», l’Air du temps de Sylvie Balmer«Zen dans un monde naze», l’Air du temps de Sylvie Balmer

Chronique«Je te dis vous», l’air du temps d’Emanuele Saraceno«Je te dis vous», l’air du temps d’Emanuele Saraceno

Chronique«Shanghai fashion week», l’air du temps de Luc-Olivier Erard«Shanghai fashion week», l’air du temps de Luc-Olivier Erard

Top