Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Allô docteur! Juste une question», l’air du temps de Daniel Droz

Découvrez la chronique «Air du temps» de Daniel Droz.

25 avr. 2020, 05:30
AirDutemps-DanielDroz

Allô! Vous m’entendez? J’ai juste une question. L’expert autodéclaré est-il soluble dans l’hydroxychloroquine, docteur? Ça m’arrangerait. Histoire qu’il débarrasse le plancher, arrête de squatter les médias. Ce vendredi, un écrivain s’épanche dans un quotidien sur les masques. Il y a quelques jours, dans une vidéo, un ancien tribun, Christoph B., démontre comment mettre ledit masque. En faisant tout faux. Vous pourriez les corriger, docteur?

Bon! Pendant que vous y êtes. Le classement par pays du nombre de cas de Covid-19 pourrait-il servir à la prochaine Coupe de monde de foot, docteur? La Suisse est pas mal, la Belgique aussi. Et l’Angleterre aurait une chance, pour une fois. Plus sérieusement, on ne compte pas partout pareil. Quand on compte. Vous pourriez l’expliquer, docteur?

Et puis, si on a été malade sans l’être, on est immunisé aussi contre la connerie, docteur? Un vaccin aura-t-il les mêmes effets? Faut croire que beaucoup plus de monde a été touché par la pandémie que nous le pensions, non? Mettre un frein à la bêtise: une utopie deviendrait réalité. Vous pourriez le confirmer, docteur?

Quoi? Ah! Vous avez d’autres soucis, docteur. Du travail. Des malades à guérir, à soulager. Des recherches. Vous en êtes encore au stade des hypothèses. Je comprends. On en apprend tous les jours. Oui! Oui! On fait le maximum. Oui! Oui! Je voulais juste être rassuré, docteur. Je ne savais pas à qui demander. J’arrête de vous saouler. Merci pour tout ce que vous faites, docteur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias