Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«A votre santé!», l’air du temps de Lea Gloor

Découvrez la chronique «Air du temps» de Lea Gloor.

07 avr. 2020, 05:30
AirDutemps-LeaGloor

En début de soirée, lorsque l’heure de la fermeture approche, on vous voit vous adresser des sourires complices, vous vanner entre les caisses. Une journée de plus de passée!

Certains d’entre vous se frictionnent les avant-bras, sûrement fatigués d’avoir porté et rangé des produits depuis le matin. Les aliments qui attendent sagement d’être sélectionnés dans les rayons, soit par un gourmand, soit par un prévoyant, c’est grâce à vous. Dans les yeux de certains se lisent l’inquiétude et la lassitude. Les bouteilles de désinfectant placées à l’entrée n’ont pas l’air de rassurer tout le monde. Entre les frigos, pas facile de respecter les distances de sécurité. Mais vous vous y tenez, parfois au prix de virages quasi acrobatiques au moment de croiser un client.

Vous, vous êtes les employés des grandes surfaces, les vendeurs, les caissières. Vous ne portez pas de blouse blanche, mais des uniformes logotés aux couleurs voyantes. Vous n’administrez pas de médicaments, mais nous permettez de nous offrir tant que nous en avons besoin de quoi remplir nos ventres et faire frémir nos papilles. «Social distancing» oblige, il n’est pas chose aisée de vous remercier sur votre lieu de travail. Alors, merci. Promis, en prenant l’apéro ce soir sur mon balcon, quand je lèverai mon verre, ce sera à votre santé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias