Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pierre-André Monnard expliquera samedi prochain la réforme III des entreprises

Pierre-André Monnard est invité samedi prochain pour une conférence publique par l'Association suisse des cadres, qui tient son assemblée à La Chaux-de-Fonds. Il dira tout sur la réforme III des entreprises. Hasard du calendrier...

28 févr. 2015, 10:30
"Vous voulez tout savoir sur la 3e réforme de l'imposition des entreprises? Alors venez écouter la conférence publique de Pierre-André Monnard le 7 mars", annonce l'Association suisse des cadres.

"Vous voulez tout savoir sur la 3e réforme de l’imposition des entreprises (RIE III)? Alors venez écouter la conférence publique de Pierre-André Monnard le samedi 7 mars à 18h00 aux Endroits à la Chaux-de-Fonds!"

Candidate socialiste au National

Ce communiqué de l'Association suisse des cadres, région Romandie nord-ouest (ASC), a été envoyé aux médias mercredi soir, en plein milieu de l'affaire Monnard. Et le plus cocasse, c'est qu'il est signé par la porte-parole de l'ASC, Laura Perret, qui est candidate à la candidature au Conseil national au... Parti socialiste neuchâtelois!

Hasard du calendrier? Sans doute. "C'est vrai que nous n'avons pas eu de chance avec notre manifestation au vu des circonstances. Mais comment anticiper de tels événements alors que la date, le lieu, l'orateur et le thème de cette assemblée générale ont été fixés il y a plusieurs mois déjà", relève Laura Perret, que nous avons contactée.

"Nous nous sommes naturellement posé la question du maintien ou non de cette conférence. Après en avoir discuté au sein du comité, nous avons toutefois décidé de garder notre programme en raison de l'importance du sujet et par respect pour notre orateur." Elle ajoute que l'ASC est apolitique et qu'il n'y a donc aucun lien avec son engagement politique.

C'est en tant que conseiller national, et non comme membre de l'exécutif chaux-de-fonnier, que Pierre-André Monnard a été invité comme conférencier. Une invitation qui tombe cependant pile au moment où l'affaire des comptes déficitaires ont éclaté: il est reproché au conseiller communal PLR d'avoir présenté un budget 2014 gonflé, en raison de surestimation des rentrées fiscales des entreprises, et à la suite d'une erreur de calcul: l'impôt sur la fortune avait été comptabilité à double.

Le Conseil fédéral a mis en consultation jusqu'à fin janvier dernier la troisième réforme de l'imposition des entreprises, qui veut mettre un terme aux différences de traitement fiscal des bénéfices des entreprises réalisés en Suisse et à l'étranger dans le cadre des impôts cantonaux.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias