Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Commission financière lève le voile sur l'"Affaire Monnard"

Fait peu courant, la Commission financière du Conseil général de La Chaux-de-Fonds lèvera le secret de fonction mardi soir, pour gratifier les élus du législatif de quelques précisions dans le cadre de "l'Affaire Monnard".

26 févr. 2015, 16:04
Hugues Chantraine, president de la Commission financière du Conseil général de La Chaux-de-Fonds

Peseux, 16 06 2014
? Photo David Marchon

La Commission financière du Conseil général de La Chaux-de-Fonds gardera ses conclusions sur "l’affaire Monnard" pour les élus du législatif qui se réuniront mardi. Rien ne filtrera ni avant ni après la séance. Mais tout un chacun peut aller assister à cette séance publique. A bon entendeur. Mardi 3 mars à 19h30, salle du Conseil général au premier étage de l'Hôtel de Ville.

La commission a pu entendre des personnes impliquées dans ce dossier, comme plusieurs chefs de service. Ce, "sans que le Conseil communal soit présent, afin qu’ils puissent s’exprimer sans pression", a indiqué hier Hugues Chantraine, président de la Commission financière. Reste que les pouvoirs de la commission sont limités. "On n’est pas une commission administrative. Nous n’avons pas les mêmes prérogatives au niveau communal que la commission financière du Grand conseil qui peut aller beaucoup plus loin." L’idée, c’est quand même de savoir "où on en est exactement, comment ça s’est passé, s’il y a eu des problèmes de communication et comment y remédier."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias